Critique de Amindara

Il y a bien longtemps, je crois, que j'ai lu une BD jeunesse qui m'enthousiasme vraiment (après vérification, en fait non, c'était cet hiver…). Ce fut le cas de Sorceline.

Cette Bd nous propose un univers intéressant où la magie occupe une grande place puisqu'elle se déroule dans une sorte d'école où on étudie les créatures fantastiques. Ainsi, au détour des pages, nous avons l'occasion de rencontrer une licorne, un vampire… (et aussi d'autres créatures qu'on ne connait pas encore). Au milieu de cet univers se trouve la jeune Sorceline, qui envisage de devenir soigneuse de créatures fantastiques.

Mais tout ceci ne constitue qu'une toute petite partie de l'intrigue puisqu'au milieu de tout cela, nous faisons face à des disparitions étranges (et relativement inquiétantes). Sorceline et ses amis se retrouvent donc à mener l'enquête. Certes, certaines solutions semblent parfois un peu trop faciles, mais on arrive quand même à comprendre le cheminement de Sorceline dans ses recherches en quête de la vérité.

Pour la forme, j'ai pas mal apprécié le style des illustrations, un style à la fois précis et créatif, avec de belles couleurs.

Sorceline est le début d'une série qui promet d'être intéressante, à suivre !