Critique de magalette

Le premier né de la série créée par la française Sylvia Douyé qui délaisse le journalisme et se lance dans la BD. Un très joli visuel de couverture qui implante d'emblée le décor en plein territoire fantastique à la HP. Sorceline a trouvé un stage d'été chez le célèbre cryptozoologiste Archibald Balzar. Les étudiants réunis autour de ce brillant professeur étudient et soignent des créatures merveilleuses et fantastiques. le quotidien déjà peu banal de la jeune fille s'enrichit bientôt d'une énigme à résoudre : une des étudiantes est retrouvée pétrifiée et bientôt sa statue de verre explose en des milliers de cristaux. Qui est responsable de cette disparition ? Les soupçons de la jeune fille se porte rapidement sur deux étudiants. le mystère sera résolu au tome 2 mais des zones d'ombre restent à éclaircir et Sorceline a encore bien des mystères à nous dévoiler. Une série pour collégiens dans une veine sorcellerie et mystère qui plaira sans nul doute. Une mention spéciale pour les jolis dessins et la mise en couleur de l'album.