Critique de Melitaea

Les aventures de Sorceline est une série BD jeunesse parue aux éditions Glénat.

Le premier tome : Un jour je serais fantasticologue est paru en 2018.
Dans cet opus, nous découvrons l'héroïne de la série qui part sur une île habitée par un célèbre zoologue afin de faire un stage à la découverte des animaux légendaires. Elle se retrouve avec une bande d'adolescents qui doit rapidement faire face à la disparition de ses membres. Sorceline va-t-elle résoudre ce mystère ?

Ce que j'ai surtout apprécié dans cet ouvrage est la qualité des dessins et de la mise en couleur.
Quant au scénario, je le trouve clair et efficace.

Le seul souci que j'ai rencontré se trouve dans les transitions entre les différentes actions. En effet, j'ai trouvé parfois que les différentes scènes d'actions s'arrêtaient de façon brutale et que la scène suivante avait tendance à commencé sans transition avec ce qu'il s'est passé précédemment. Cela n'empêche pas la compréhension de l'histoire mais ce n'est pas toujours agréable au moment de la lecture.

Malgré cela, je compte poursuivre la lecture de cette série dont l'intrigue est prenante.