Critique de RosenDero

Ah ! l'école de cryptozoologie... quel souvenir !
Comment ? Vous ne savez pas ce que c'est ?
Et bien lisez Sorceline et vous l'apprendrez.

Sinon... je peux vous en toucher deux mots.

L'école de cryptozoologie est à l'écart, cachée dans un environnement... disons "inquiétant". Marais, étranges lueurs, vapeurs énigmatiques et autres mélodies lugubres lui donnent une tessiture unique.
Dans cette école, les "stagiaires" ne sont pas nombreux et ce n'est pas plus mal car, dès les premières minutes, on sent tout de suite une certaine tension entre les impétrants.
Et pour cause, ici, il n'y aura qu'une élue.
Je dis "une", j'aurais pu dire "un", mais c'eut été un poil cavalier. En effet, les spécimens d'étudiants de sexe masculins semblent un peu trop intéressés par la chose (qu'elle soit frivole ou ténébreuse) pour avoir une réelle chance de l'emporter. Remarquez, la majorité des spécimens de sexe féminin n'est pas bien mieux lotie.
Pour être l'élu, pour briller aux yeux du PROFESSEUR (oui, il aime qu'on lui montre du respect - et qu'on ferme les yeux sur son incompétence) à qui revient le choix final.
Professeur qui, soi-dit en passant, fricote, en ce qui le concerne, avec une créature à la peau d'albâtre et aux lèvres rouges sang ("Jeuh suis le vampyre émophyle" "BASTOOOON").

Bref, où en étais-je ?
Ah, oui. Description des lieux et de ses habitants (morts, vivants, ou morts-vivants, comme Chevènement) : Check.

Passons aux choses sérieuses. Les "CHOSES" sérieuses. Sérieux ?
Car des choses se passent dans cette académie. Des choses pas très sigmarites, j'ai envie de dire. L'Hérésie a souillé la pureté de... STOP ! Mauvais univers !
Oups. Désolé.
Oui, en fait, il se passe des choses pas très très gentilles. Des gorgones (qui devraient pourtant crever la gueule ouverte, on est d'accord) sont malades et soignées par des bon samaritains. Des fées se prennent pour des fleurs pour être prises pour des fleurs pour être prises par des oiseaux pour être prises pour des serpents pour être prises par des fées. Bref, c'est le bordel.
Mais c'est très très sympa quand même. Y'a un petit côté murder party en classe verte. On rigole beaucoup.
Sauf quand quelqu'un se fait littéralement vitrifier et éparpiller façon puzzle sponsorisé par Hansaplast, forcément. Mais vu que ça n'arrive qu'aux pimbêches, s'patrograv.
Finalement, l'école de cryptozoologie, c'est quand même plutôt cool.
Dommage que le niveau ne soit plus ce qu'il était. Heureusement qu'il reste les écoles privées...
Bisous.