Critique de Debbyreading

Sorceline est membre de six jeunes stagiaires venus étudier la cryptozoologie dans un château isolé sur une île retirée. le stage s'effectue durant l'été auprès d'un spécialiste des animaux fantastiques. Au cours de ces quelques semaines, le meilleur d'entre eux sera nommé assistant.
Un événement va venir bousculer les stagiaires qui vont partir dans une enquête trépidante.

Cette BD nous plonge directement dans l'univers de la magie et de la sorcellerie que j'aime beaucoup. Toutes les créatures me rappellent le monde de Harry Potter ainsi que l'atmosphère qui s'y dégage qui se veut mystérieuse et sombre parfois. En parallèle nous découvrons certains lieux féeriques qui émanent une douce ambiance.

L'intrigue qui apparaît très vite avec des disparitions inquiétantes m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Lu en quelques minutes je n'ai eu qu'une envie, lire la suite ! Sorceline, cette passionnée d'animaux légendaires va mener l'enquête aux côtés de ses camarades dans un univers fascinant entouré de créatures fantastiques.

Les illustrations sont vraiment magnifiques avec de très jolies couleurs qui retranscrivent à merveille les scènes. Chaque scène est illustrée avec justesse avec des personnages fidèles à leurs paroles.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette BD ! Je la recommande vivement aux personnes qui aiment l'univers de la magie et des créatures légendaires.