AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lulu8723


Sylvia DOUYEPaola ANTISTA – LOWENAEL. Sorceline : Tome 1 – Un jour, je serai fantasticologue.

Je m'appelle Sorceline, je suis sur l'île de Vorn. J'ai trouvé un stage pour occuper les vacances. Je veux étudier la cryptozoologie. Ah, vous ne connaissez pas cette matière. Venez donc avec moi, afin de suivre le stage chez Archibald Balzar…. Nous sommes six candidats. A l'issue de ce stage, le ou la major deviendra assistant ou assistante de ce professeur. Cela m'intéresse beaucoup. Mon avenir sera tout tracé.

Au cours de ce stage, nous allons apprendre à identifier un elfe, ne pas le confondre avec une fée. Nous allons devenir spécialiste. Nous saurons tout sur les animaux mythiques et légendaires, leur façon de vivre, de se nourrir, leurs maladies et comment les soigner. Ne perdons pas de temps, nous devons apprendre. En avant, nous sommes chez le professeur. le lieu n'est pas très accueillant, des bois, de la brume, de l'eau, des arbres, des plantes. Oui mais c'est là que vivent les animaux que nous allons étudier.

Il y a de la concurrence, de petites divergences entre les stagiaires. Les garçons présents semblent plus attirés par ma personne que par les théories du professeur. Il est vrai que je suis une petite fille espiègle, maline. Et je vais avoir à faire ! Mes camarades disparaissent les uns après les autres. Heureusement que je suis là. Je vais mener l'enquête. Et ce champ de fleurs,. Ce ne sont pas des fleurs ! ! ! oh la la, venez m'aider. La gorgone hémophile, Madame S, le petit serpent qui sort de l'oeuf alors que nous guettions un poussin ! C'est incroyable. c'est la vie de tout chercheur….

Ce premier volume qui nous conte les aventures de Sorceline, nous plonge dans les ténèbres. L'univers est glauque, textes sont très compréhensifs ; parfois un terme peu connu mais le professeur veille et il y a la définition. Par exemple, le parasitisme… Mais ce n'est pas grave, regardons attentivement le graphisme et les coloris utilisés pour nous plonger dans cette petite vision du monde surnaturel. J'espère que la couverture fait l'unanimité. Oui, c'est moi, Sorceline, chevauchant hardiment un … renard, entouré de mes amis légendaires. Dites-le que je suis mignonne. Aussi je vous donne rendez-vous dans le tome 2, pour la suite de mes aventures. Oui, il y a bien une licorne dans le pré…. Vrai de vrai…..
( 03/03/2023)

Lien : https://lucette.dutour@orang..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}