Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Le titre et la magnifique couverture m'ont attirée dans le monde de Sorceline. Et ce fut une lecture en demi-teinte avec quelques points négatifs

Pour être tout à fait honnête, j'ai adoré le style graphique, qui est tout ce que j'aime en bande-dessinée. Malheureusement, la beauté des planches ne fait pas tout pour qu'un premier tome soit convaincant et réussi dans son ensemble. le gros point noir de ce tome est la rapidité de son intrigue. le début est vite mis en place sans entrer dans les détails de l'univers, ce qui, de mon côté, m'a chagrinée, ne me permettant pas de comprendre pleinement le monde dans lequel vit Sorceline. de même, la rapidité d'exécution des intrigues autour de cette école spéciale est problématique. Tout s'enchaîne bien trop vite en trop peu de pages, me laissant une impression de ne pas réussir à m'attacher aux nombreux personnages. La découverte des personnages au compte-gouttes en est la principale cause à mon sens.

Entre un personnage principal agaçant et antipathique, et un manque de logique dans l'histoire et les enchaînements de situations, je me suis vite retrouvée déçue par le contenu. Bien que le coup de crayon soit magnifique et la colorisation réussie.

Je pense poursuivre la lecture étant donné qu'il s'agit d'un emprunt à la médiathèque, mais je ne la recommande pas pour un achat.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..