Critique de Jelussa

Une B.D. que j'ai souvent vue mais que je ne me décidais pas à lire, allez savoir pourquoi. C'est pourtant chose faite pour le tome 1 dont j'ai adoré la première page, dessin du décor et texte! Quelle entrée en matière! le ton est lancé.
Je ne m'attendais pas du tout à cela et j'ai passé de bons moments de lecture. Nous sommes dans un lieu inquiétant et spectaculaire, peuplé d'êtres surprenants.
L'intrigue est intéressante mais le scénario a quelques faiblesses au niveau des transitions très abruptes. J'ai souvent eu l'impression de manquer une page...
Les personnages ne sont pas tellement approfondis, leurs réactions me semblent parfois étonnantes. En apprendrons-nous davantage au cours de la série?
Par contre les dessins et les couleurs sont superbes, et le texte soigné. Il est écrit de façon très lisible et assez gros, ce qui est agréable pour le lecteur.
Une fin qui n'en est pas une et nous laisse avec de nombreuses interrogations... typique d'un tome d'introduction.