Critique de Audrey3511

J'ai lu les tomes 1 et 2 de Sorceline il y a bien deux ans. Mes souvenirs étaient donc très très flous... Il m'a fallu feuilleter la première BD, puis relire entièrement la deuxième pour me remettre dans le bain, une relecture que j'ai particulièrement appréciée, soit dit en passant. J'étais donc maintenant parée pour ma découverte du troisième tome de cette saga !

Je ne vais pas faire de résumé afin de ne pas spoiler.

Malheureusement il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié depuis le début. Je crois même que je suis légèrement déçue (en attendais-je trop?)... Cela me frustre car j'avais eue un petit coup de coeur pour le premier tome, j'adore les illustrations, l'ambiance magique, mystérieuse, les créatures fantastiques et l'histoire de Sorceline. Mais là, je ne sais pas si c'est moi, si j'ai lu ce tome 3 au mauvais moment mais... Je l'ai trouvé particulièrement confus, et rapide, comme si je n'avais pas le temps de reprendre mon souffle. Ça partait dans tout les sens et certaines révélations dont une en particulier, m'a semblé tirée par les cheveux au possible. Il s'agit bien entendu de mon ressenti personnel, et surtout, de mon regard d'adulte sur une saga jeunesse. Je n'oublie pas que je ne suis pas la première cible visée bien que j'adore ce genre de série ! (Sans oublier qu'il est normal de moins accrocher avec certains tomes d'une saga, et d'en préférer d'autres).

À voir maintenant ce que la suite va donner. :-)