Critique de Luria

Luria
01 novembre 2021
Bien.
Commençons ce premier novembre par un petit aparté râlistique.
Je ne sais où se trouve le monde de Sorceline mais soeurs et futures soeurs d'enfantement il nous faut direct en trouver les clefs. A la sixième case de la page 5 on y accouche en quelques instants. Quelques instants bowdel ! (Ah. Et l'accoucheur ne connaît pas le sexe des bébés. Mais bien sûr. Mais bi- sérieux ! Sérieux ! Même avec toute la magie du monde je ne vois pas les êtres naître non nus) (allez on se calme).

Parce que, la râlerie d'être au monde mise à part, j'ai beaucoup aimé la construction de ce nouveau tome avec l'arrivée de Charlie. Certes on devine vite où est la poussière dans l'engrenage (voyous Luria c'est une bd pour enfants) mais c'est bien amené, bien noyé aussi dans d'autres petits mystères.
Les dessins sont toujours aussi jolis et l'histoire se termine au prochain épisode (pour le plus grand déplaisir de mon faune) (moi j'avoue que j'aime bien les histoires qui savent s'arrêter au bon moment plutôt que de se multiplier sur les étagères déjà trop remplies).