Critique de ShayHlyn_Farfouine

Voici venu l'heure du deuxième cycle des aventures de « Sorceline ». Mais pas de panique si vous n'avez pas lu les précédents tomes, Sylvia Douyé plante rapidement le contexte et nous permet de suivre ces nouvelles aventures sur l'île magique de Vorn. Sorceline, et son frère également présent, s'avère être la fille de leur ancienne enseignante Miss S, vampire de son état, et d'un loup-garou emprisonné dans l'un des rêves du terrible Vorn. C'est pourquoi elle s'est lancé pour mission d'intégrer ce rêve pour sauver son père et ainsi tous les habitants de l'île, en grand danger depuis que Vorn est revenu à la vie, lui et ses penchants obscures.
Un récit pour le moins captivant, agrémenté du somptueux graphisme de Paola Antista, déjà rencontrée sur « l »île oubliée » également avec des créatures fantastiques. L'artiste n'est donc pas à son coup d'essai, mais force est de constater que cette série-ci est encore plus empreinte de magie avec des êtres fantastiques de toute beauté comme un jeune phénix (qui a toute son importance dans ce tome !), un gnomo sapiens, petit lutin qui ressemble à un singe trop mignon, ou encore une fadette, petite fée tout simplement adorable... de quoi faire succomber les amoureux du beau peuple de Fairy !
Un trait précis, harmonieux et dans l'air du temps, qui se marie à merveille avec la colorisation de Marina Duclos jonglant avec les teintes chatoyantes de l'automne, une élégante luminosité et un soin apporté aux expressions de chaque visage, même les plus hideux.
En un mot comme en cent, un régal pour les amoureux du genre, jeunes ou moins jeunes. Avec un turnover en fin d'album qui laisse présager encore de belles aventures à venir, toujours plus complexe au fur et à mesure que le temps avance dans ce monde entre féerie et cauchemar ! Affaire à suivre...
Lien : https://sambabd.net/2023/12/..