Sorceline tome 6 sur 6

Sylvia Douyé (Autre)Paola Antista (Autre)
Vents d'Ouest (18/10/2023)
4.08/5   64 notes
L’île de Vorn revêt sa robe rougeoyante comme celle du petit phénix recueilli par Sorceline et ses amis. Mais les teintes chaleureuses de l’automne peinent à réchauffer l’atmosphère car les leçons du nouveau professeur, Vorn, donnent froid dans le dos. Il est clair que le saigneur de l’île ne partage pas la même passion pour les créatures fantastiques que ses jeunes élèves et on est bien loin des cours prodigués cet été par le bienveillant professeur Archibald Balza... >Voir plus
Que lire après Sorceline, tome 6 : Mystère et boule de gnome !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
On joue dans la continuité avec ce tome-ci. Sorceline et ses amis "enquêtent" sur la mystérieuse créature pendant que Sorceline tente de mettre à profit ses capacités psychiques, et tant pis si elle doit le faire avec l'horrible Vorn.

On est sur du schéma très classique et on avance pas tellement dans l'intrigue au profit de la découverte de nouveaux éléments.
Mais les couleurs et les traits dynamiques créent toujours l'émerveillement et la fin donne toujours envie de suivre les aventures de ce petit groupe d'amis.
Ce sixième tome marque le début du cycle 2 de « Sorceline ».

Attention, ça peut spoiler. Cet avis sera bref ^^ :

Avec Vorn comme nouveau maître de stage, les leçons magiques sont beaucoup plus sombres... et finalement, c'est plutôt ''sympa'' comme direction prise par le récit. Ce n'est pas original certes, sans oublier les facilités et la rapidité, néanmoins cela reste une lecture divertissante à mes yeux. La fin me donne envie de continuer.
Affaire à suivre !
Ah Sorceline petite coquine.. j'ai dû rater l'annonce d'une sortie d'un 6ème tome chez @glenatbd Vents d'Ouest. Quelle plaisir ce fût donc de l'apercevoir en librairie et s'en est suivi l'évidence de l'acheter...

C'est un ⭐⭐⭐⭐⭐/5

C'est une série BD que j'aime énormément et que je tiens fortement à avoir au complet dans ma bibliothèque... Mais bon commençons par le deuxième cycle peut-être :p

Comme pour chaque suite que je lis je ne vais pas vous spoiler de trop mais je peux dire je pense, que j'ai beaucoup ce 6ème tome pour la méga présence des créatures fantastiques, mais aussi pour un tas de questions soulevées qui trouveront réponses dans un dénouement explosif je pense ! En attendant patientons jusqu'à l'année prochaine pour le tome 7 :)
Voici venu l'heure du deuxième cycle des aventures de « Sorceline ». Mais pas de panique si vous n'avez pas lu les précédents tomes, Sylvia Douyé plante rapidement le contexte et nous permet de suivre ces nouvelles aventures sur l'île magique de Vorn. Sorceline, et son frère également présent, s'avère être la fille de leur ancienne enseignante Miss S, vampire de son état, et d'un loup-garou emprisonné dans l'un des rêves du terrible Vorn. C'est pourquoi elle s'est lancé pour mission d'intégrer ce rêve pour sauver son père et ainsi tous les habitants de l'île, en grand danger depuis que Vorn est revenu à la vie, lui et ses penchants obscures.
Un récit pour le moins captivant, agrémenté du somptueux graphisme de Paola Antista, déjà rencontrée sur « l »île oubliée » également avec des créatures fantastiques. L'artiste n'est donc pas à son coup d'essai, mais force est de constater que cette série-ci est encore plus empreinte de magie avec des êtres fantastiques de toute beauté comme un jeune phénix (qui a toute son importance dans ce tome !), un gnomo sapiens, petit lutin qui ressemble à un singe trop mignon, ou encore une fadette, petite fée tout simplement adorable... de quoi faire succomber les amoureux du beau peuple de Fairy !
Un trait précis, harmonieux et dans l'air du temps, qui se marie à merveille avec la colorisation de Marina Duclos jonglant avec les teintes chatoyantes de l'automne, une élégante luminosité et un soin apporté aux expressions de chaque visage, même les plus hideux.
En un mot comme en cent, un régal pour les amoureux du genre, jeunes ou moins jeunes. Avec un turnover en fin d'album qui laisse présager encore de belles aventures à venir, toujours plus complexe au fur et à mesure que le temps avance dans ce monde entre féerie et cauchemar ! Affaire à suivre...
Lien : https://sambabd.net/2023/12/..
Depuis le temps que j'attendais la suite de cette bande dessinée: je l'ai enfin lu. Sorceline c'est cette jeune fille en amour pour les créatures surnaturelles qui rêve de leur procurer des soins. C'est pour cela qu'elle va suivre un drôle de stage sur une île atypique en compagnie d'autres jeunes de son âge.
Ayant adoré les 5 premiers opus, je ne pouvais pas passer à côté de celui ci. Et même si j'ai passé un très bon moment lecture, je le trouve en dessous des autres. J'ai eu la sensation de louper des éléments. L'histoire allait trop vite à mon goût.
Par contre, peut on parler du graphisme qui est juste sublime? de la douceur et une ambiance spooky s'oppose. Personnellement, j'adore !

Mais n’aie pas peur, fiston ! Le démon n’a qu’un seul défaut... il déteste la chair humaine !
Les fées Folia commencent à perdre leurs ailes, c'est signe que l'automne est bien entamé. Bientôt, elles vont s'isoler dans leur grotte pour hiverner.
Il n'y que sur l'île de Vorn où les feuilles ramassées sur le sol ne sont pas toujours des végétaux mais des ailes de fées.
Tu m'as bien regardé ? Ai-je l'air du bon samaritain qui sauve la veuve et l'orphelin ou qui aide son prochain ?

Lire un extrait