AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dorisfac


Ce troisième tome se lit plus vite encore que les précédents. Pourquoi ? J'hésite encore entre l'envie d'en savoir plus et l'envie de fuir ces pages qui terrifient le lecteur. Attention, fuir ces pages chargées de macabres découvertes et de tension intense non pas parce qu'elles sont mauvaises, mais parce que, prisonnier de l'intrigue, le lecteur a tendance à vouloir arriver à un endroit un peu plus calme pour reprendre son souffle.

Le hic, voyez-vous, c'est qu'il y a bel et bien ces lieux plus reposants pour le lecteur, mais on n'y reste pas longtemps. Et la course reprend… jusqu'à la dernière page.

Le second tome m'avait un peu déçue, mais celui-ci relève le niveau. Bien sûr, il y a encore quelques points cousus de fil blanc. Cependant je les ai trouvés moins nombreux que dans Blanche Tepes. Les révélations vont bon train : on sait à présent qui est Marylin, qui est aussi le tueur de la clairière au lion, et de quoi est capable la mystérieuse boule rouge.

Personnellement, je m'intéresse surtout à la trame qui se déroule au XVe siècle. Peut-être est-ce dû à mon goût pour le médiéval-fantastique, à l'histoire de nos régions en ces temps reculés ou tout simplement car c'est à ce moment que tout commence pour les protagonistes de la Porte. Toutefois, les deux autres trames de l'histoire ne sont pas dénuées d'intérêt. Plus proches d'aujourd'hui, ces deux époques nous révèlent leurs propres secrets ainsi que les évolutions qui ont eu lieux depuis le XVe siècle, voir même ce qui n'a pas changé depuis.

Le lien entre les trois époques s'intensifie, mais nous ne sommes pas encore arrivés au feu d'artifice qui révélera tous les secrets de « La Porte ». Car en effet, l'auteur prévoit 7 tomes au total pour cette saga. Cela me parait beaucoup et j'ai un peu peur qu'Anthony-Luc Douzet ne tire trop en longueur.
Lien : http://lamagiedesmots.be/cri..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}