Thème sympa mais un peu déçue car sur le nombre de nouvelles, beaucoup ne m'ont pas convaincu, j'en attendais sans doute plus.
Personnellement, j'ai récupéré cette anthologie sur le seul nom d'
Alexandre Ratel (dont, ouf ! j'ai aimé la nouvelle).
Alors les goûts et les couleurs...Chacun son truc, moi j'ai un faible pour le fantastique et la science-fiction.
Finalement, j'ai listé en trois catégories les nouvelles, celles qui avait un truc "en plus", celles que j'ai aimé mais auxquelles il manquait un petit quelque chose pour m'emporter totalement...et celles qui m'ont laissé de marbre (pas qu'elles soient mauvaises mais trop "perchées" ou trop abstraites généralement).
1ère catégorie (les +++) : Lettres à revers, Chasse temporelle, les Naufragés de l'éternité, Tempus Fugit, Examen temporel et la Perle d'éternité (6)
2nde catégorie (les ++) : Double peine, Texto, Incipit, le Temple d'un éternel été, Avec le temps, Reset, Retour en Bavière et Alternatives (8)
3ème catégorie (les +) : Cotton Time, Mélusine, le Passage, le Chat dans le réfrigérateur, Temps mort et les Danses nocturnes (6)