Critique de Eleanara

J'adore les romans historiques. J'adore l'univers asiatique. Il était inévitable que j'apprécie ce roman.

On apprend beaucoup de choses, notamment sur la vie des femmes, dans les palais plus précisément. Globalement, les coutumes et la vie quotidienne nous deviennent plus familières. A travers le personnage de Sachi, on voyage énormément, passant d'un village perdu dans la campagne, jusqu'au riche palais du Shogun et plus encore. Ainsi, on observe tout un panel de personnages diversifiés, avec des profils intéressants, provenant de classes sociales multiples. On assiste également à la destruction de tout un univers, remplacé par un autre, immensément différent. Cette période nous est généralement inconnue, il est extrêmement intéressant de découvrir tout ceci aux côtés de Sachi.

Celle-ci est un personnage plaisant à suivre, qui s'efforce de survivre au mieux. Elle fait la rencontre d'un personnage très particulier dans sa fuite, que j'ai énormément apprécié. Pour cette raison, j'appréhendais les derniers événements. Au final, je n'ai pas du tout été déçue du voyage. A la fin de notre lecture, on a l'impression d'avoir fait le tour du Japon, au fil de différentes époques. La lecture est marquée par plusieurs parties, de nombreux événements ponctuent notre aventure afin la rendre addictive jusqu'au bout. A titre personnel, je n'ai jamais été gênée par le rythme. A un moment donné, je ne pouvais plus lâcher le livre tant je ne supportais pas l'idée de ne pas savoir la suite le plus vite possible.

Je ne suis nullement déçue par La Dernière concubine. J'ai apprécié au-delà de mes espérances. Outre cela, j'ai beaucoup appris et passé un agréable moment. Pour les amateurs de l'histoire du Japon ou des romans historiques, je ne peux que vous le conseiller.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..