Critique de Chrissy

ai lu « Toi contre Moi » il y a pas mal de temps déjà, ma chronique n'est pas écrite « à chaud » ce qui veux sûrement dire qu'elle n'est pas non plus hautement « sincère » on va dire (puisque je me base sur mes souvenirs et non sur le réel ressenti que j'avais eu à la fin de ce livre).
C'est un livre que j'ai apprécié, mais sans plus. L'histoire en elle-même ne contient pas tellement d'action mais joue d'avantage sur les sentiments. Ce qui peut vite lasser les lecteurs. Personnellement,pour ne pas que je m'endorme il me faut à un moment donné ma dose d'action !

Cependant, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire tourne autour de la destruction des deux familles mises en cause. Nous sommes donc, nous lecteurs, des deux côtés : de celui de la famille de la victime et de celle du « criminel. C'est une histoire basée principalement sur la confiance et sur les actes que l'on doit assumer. Un livre qui parle de viol n'est pas courant et est porteur d'émotions. Il me semble que c'est le premier livre que j'ai lu qui traite de ce sujet. Personnellement, les films/livres qui relatent une histoire de viol me mettent toujours mal à l'aise. de un) Je me met dans la situation de la victime et j'admire les femmes qui ont été violées d'être toujours debout après cette rude épreuve. de 2) Je ne parviens toujours pas à comprendre comment on peux faire endurer « ça » à quelqu'un …. L'humain est un être incompréhensible par moment…Je trouve que cette histoire a bien été menée jusqu'au bout, même si au final je n'ai pas été très emballée par l'histoire d'Ellie et de Mickey. A certains moments, je me suis même ennuyée .

[...]
Lien : https://libreaddiction.wordp..