Critique de Passionnee

J'ai découvert Lucius VonLucius Doyellus, de son vrai nom Luc Doyelle avec son roman L'ennui du mort vivant durant lequel je ne me suis pas ennuyée une minute.
C'est donc avec plaisir que j'ai accepté le Service Presse pour « Qui veut la peau de Nestor Boyaux ».

Une nouvelle fois j'ai été embarquée par l'humour décapant de l'auteur, un style qui ne pourra malheureusement pas plaire à tout le monde, car Luc Doyelle fait partie des auteurs sans juste milieu.
Ou on n'aime pas, ou comme moi on adore.
Une lecture addictive une fois commencée on ne peut plus fermer le livre.

Il faut une certaine ouverture d'esprit et des connaissances générales assidues pour comprendre les allusions aux événements ou noms d'artistes dont le livre est truffé.
l'auteur use et abuse de situations amusantes, de quiproquos, et ça marche !!!
Certains pourront trouver qu'il y a trop de Post-scriptum pas toujours aisés à lire sur numérique, à ceux là je dirais achetez le lire broché car ils sont juste délirants et uniques en leur genre.
Un vrai sport cérébral que de lire les romans de Luc Doyelle.

Que dire de l'histoire sans spoiler !!!!
Là encore, Luc Doyelle nous surprend en utilisant sa propre personne dans la fiction. J'ose espérer que c'est une fiction quoi qu'avec lui on est à l'abri de rien !!!
Lucius, auteur de romans policiers est en quête d'inspiration pour son prochain livre et il va se confier à son ami d'enfance Nestor Boyaux qu'il n'a pas revu depuis plus de dix ans. du temps où avec une bande de « zigotos » comme eux, ils faisaient les quatre cents coups.
Mais voilà, Lucius, va se retrouver accusé de meurtre et entraîné dans une fuite en compagnie d'un SDF dernière génération qui fait la manche via internet « clodo-point-com »😂 , et deux jeunes femmes excentriques qu'ils trouveront sur le bord de la route (une paraplégique qui n'a pas la langue dans sa poche et une asiatique qui se maquille au fromage)
Un suspense à couper le souffle et une fin aussi folle qu'inattendue.

Des scènes dignes d'un bon film comique, des personnages hilarants bien choisis, un humour à s'en faire mal aux joues à chaque page.😂

je dis bravo et merci Lucius pour ce merveilleux moment de détente.
Lien : https://lespetiteschroniques..