Critique de LaPlumeHeureuse

Avant de lire ce livre, je ne savais pas que l'auteur, Sir Arthur Conan Doyle, avait mis en scène un autre personnage récurent (autre que Sherlock Holmes), le Pr. Challenger. On quitte l'univers policier pour celui de la science-fiction.

Ici, dans la première nouvelle, La ceinture empoisonnée, la fin du monde approche et cinq personnages se confinent chez Le Professeur pour survivre. J'ai bien aimé mais, parfois, j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond.
Dans la seconde, La machine à désintégrer, un savant affirme avoir créé une machine extraordinaire, celle de téléporter de la matière (la matière disparait et réapparait). J'ai beaucoup aimé cette nouvelle que j'ai trouvé très captivante !
Dans la dernière, Quand la Terre hurla, une nouvelle entre science-fiction et fantastique, le professeur souhaite démontrer que la planète Terre est un être vivant en creusant un trou de plus de 13 000 mètres pour s'approcher au plus près des entrailles de la Terre. Là, j'ai beaucoup moins aimé car le récit s'approche d'un récit scientifique où il n'y a pas de suspense.

J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'auteur dans cet autre genre littéraire, la science-fiction. Sur les trois nouvelles, une m'a beaucoup plu, une moyennement et une pas trop.