Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la collection « &H » et pour leur confiance. Je dois avouer que je ne sais pas très bien par où commencer. Je vais donc vous dire d'abord que la couverture est très jolie et brillante avec les paillettes qui ornent la crinière et la corne de la licorne ainsi que le titre. Ce petit livre est très intéressant à lire. On y apprend plein de choses sur l'histoire et la mythologie de cet animal mystique. A-t-il existé ? N'est-ce qu'une légende ? On ne nous donne pas vraiment la réponse, mais est-il vraiment utile de savoir ? Et si nous retrouvions notre âme d'enfant le temps de cette lecture ? Et si nous laissions la magie nous emporter ? En tous les cas, je me suis laissée emporter par l'enchantement de ce petit livre. Caitlin Doyle nous parle avec simplicité de la genèse de la licorne, de ses apparitions, mais surtout des diverses interprétations de ce mythe. Elle réussit à nous fait rêver à travers ses mots. L'intérieur du livre et les pages sont aux couleurs de la licorne, de l'arc-en-ciel. Et c'est sans compter sur les illustrations de Laura Korzon qui sont le petit plus non négligeable de ce « recueil ». le plus de cet ouvrage est le dernier tiers du livre qui comprend des travaux manuels et des recettes autours de la licorne. Pour moi, c'est un livre à partager avec ses enfants, à la fois pour les faire rêver et à la fois pour passer des mercredis après-midi à faire des activités manuelles ou culinaires avec eux. Pour partager un moment de complicité avec vos chères têtes blondes, ce livre est idéal. Je terminerais cette chronique en reprenant la phrase d'accroche de ce livre :
« Soyez toujours vous-même… Sauf si vous pouvez être une licorne. Dans ce cas, soyez toujours une licorne ! »
Je vous recommande cette lecture et vous dis : « Gardez votre âme d'enfant et ne cessez jamais de rêver ! » N'hésitez surtout pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..