Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman... c'est un bon petit jeunesse du genre horrifique qui mérite d'être découvert. L'univers est original et bien construit avec un gros point positif, il change totalement des romans ordinaire de "zombies". J'ai bien aimé la vision de l'auteur à ce sujet, ce qui donne un goût de nouveau à cet univers tant exploité (du moins à mes yeux).

Ce roman est prenant du début à la fin, l'auteur nous laissant aucun répit. Pas un instant nous avons de longueurs, au contraire, ça ne manque pas d'actions et de retournement de situation.

Niveau personnage, Will est un personnages agréable à souhait, courageux malgré la peur qui lui noue le ventre, il fera tout pour s'en sortir, même si parfois l'envie de tout abandonner ce fera très présente. J'ai beaucoup apprécié Helen, Sharyn et Dave aussi, qui sont vraiment attachant.
Au niveau de la plume de l'auteur, elle est légère et fluide, parfaite pour de jeune lecteur.

En conclusion : une bonne découverte, même si ce n'est pas le roman du siècle à mon goût. Un peu trop jeunesse à mon goût. Cependant, il faut prendre en note que ce roman peu être pour public averti, l'auteur imageant très bien certaines scènes. Je recommande.