Critique de Slava

Nous retrouvons nos chers Fossoyeurs, quelques mois après la mort de Kenny Booth. Will a bien mûri entre-temps et est plus responsable et sérieux mais veut toujours revenir chez lui. Malheureusement pour lui et ses amis, les Macchabs ripostent en envoyant notamment le plus dangereux des Macchabs : leur reine ! Eh oui, celle-ci se faisant passer pour Lilith (rien que le prénom indique sa méchanceté...) Cavanaugh se révèle plus sournoise et plus diabolique que ses sujets... Les Fossoyeurs devront encore une fois contrer les plans des Macchabs mais surtout contre cette Reine, qui va tirer les ficelles...
Grace à l'opération Masse Critique organisé par Babelio, j'avais reçu les deux tomes de cette saga. J'avais bien aimé le premier tome alors que les morts-vivants et moi faisaient comme l'eau et le feu et c'était un plaisir de lire ce second tome.
Déjà, la couverture rouge et sanglante nous prévient d'avance : l'histoire sera encore plus sombre et terrible et les enjeux plus important.
En effet, Lilith est à elle seule le symbole du Mal qui sévit parmi les humains. Cruelle, machiavélique, charismatique elle est au dessus de Kenny Booth. Elle est une formidable ennemie qu'on ne souhaiterais vraiment pas rencontrer( de toute façon, qui veut rencontrer un Macchab ?).
L'action est toujours présent : les opérations commandos sont de plus en nombreux tout comme les combats contre les Macchabs. D'autant plus que ceux-ci redoublent de sadisme et de cruauté. le fait qu'on avait appris leurs véritables nature dans le premier tome ne les rendaient guère rassurant mais le fait qu'on voit de plus en plus qu'ils n'accordent aucune importante à la vie humaine nous les fait craindre (car ils vont vraiment à s'attaquer à des gens !).
Les protagonistes sont toujours aussi attachant. Ils mûrissent de plus en plus et on s'inquiète souvent pour eux.
Comme toujours, on retrouve le frisson et le gore, bon en même temps, dans un livre de zombi... euh pardon, de Macchabs !
En revanche, la fin est un final d'enfer ! Un final haletant qui nous promet une suite épique !
Par contre, je suis déçu que la plupart des questions qu'on se pose depuis le tome 1 ne soient pas résolus dans celui-ci comme par exemple . Mais bon, je suppose qu'on saura dans le prochain tome.
Hate au tome 3, à présent ! Et merci Babelio pour ces découvertes !