Critique de ClaireDoc

Une suite toute aussi trépidante que le premier tome. Ce bon roman d'aventure avec les "macchabs" ravira les jeunes lecteurs. le style est direct et les rebondissements tiennent en haleine, ce qui donnent envie de dévorer encore plus vite les pages.

Les personnages gagnent en profondeur et on s'attache plus à Will, mais aussi à Dave, Tom, Sharin... Helen, toujours aussi parfaite, a un petit côté Hermione Granger énervant à mes yeux.

Les scènes d'affrontement sont un peu plus descriptives, les cadavres toujours répugnants. On découvre de nouvelles armes, façon James Bond.

Le personnage le plus intéressant est celui de la grande méchante, nouvelle chef des envahisseurs : Lilith Cavanaugh. Elle est intelligente et implacable. Son défaut, qui pourrait la perdre à l'instar de Kenny Booth, est sa volonté étrange de vouloir être "trop humaine". C'est à dire avoir un cadavre de belle humaine, bien frais, être bien habillée, parler humain... A la fin de ce tome elle est toujours là ce qui promet une deuxième partie de poker avec Will. le suspense est à son comble. Elle a cependant perdu son meilleur atout (la famille de Will sur qui faire pression).

La suite se lira avec plaisir sans aucun doute.