Critique de Loucy

Encore une fois, je remercie Babelio et Bayard pour l'envoi de ce deuxième tome des Macchabs.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir enchaîné les deux tomes (mais je ne pense pas), en tout cas Ty Drago nous réentraîne en quelques pages dans son univers. Nous retrouvons donc Will et le groupe des Fossoyeurs et très vite nous sommes à nouveau dans l'action. A la fin du premier tome, je me demandais ce qui se passerait dans le tome suivant, et je n'ai pas été déçue. Ty Drago réussit à développer de nouvelles situations, de nouveaux personnages, de nouveaux rebondissements.
Les personnages ont également évolué, Will est plus mature (tout en restant dans son âge bien sûr), il reste tête brulée, à agir avant de réfléchir mais ça nous permet de voir des rebondissements intéressants. L'auteur n'hésite pas à blesser ses personnages, à les faire souffrir (ce qui n'est pas toujours le cas dans les romans jeunesse et est donc important de souligner). Nous voici donc avec une nouvelle méchante : la reine des Macchabs, oui oui rien que ça ! Et elle est terrifiante, elle possède de nombreux pouvoirs et on ne peut que frissonner pour nos héros. Au cours de la lecture, on découvre également mieux l'organisation des Fossoyeurs, et surtout un nouveau personnage qui va bien aider nos héros.
Dans ce tome, un suspense se met en place, on sent la tension monter petit à petit, les scènes de bataille nous font frisonner. Elles sont bien décrites (davantage que dans le premier tome ?) et on visualise parfaitement les macchabs évoluer lors de ces affrontements. Désormais nous alternons entre science-fiction et thriller. Ce tome est un peu moins jeunesse, un peu plus sombre.
En bref, encore une fois Ty Drago nous entraîne dans un univers original, il réussit à développer une deuxième tome réussi, qui nous promet de nouvelles intrigues à suivre dans un troisième tome. On ne voit pas les pages se tourner, on frissonne, on s'émeut, on veut la suite.
Encore un très joli moment passé en compagnie des Fossoyeurs.