Critique de La_Ronsart

Comment résumer cette autobiographie ?
Juliette : un félin qui a vécu ses 9 vies en une seule et même intense vie humaine ?

Avant d'arriver au strass et paillettes du burlesque en tant que professeure et performer, le parcours est long. La violence, les mauvaises rencontres, les raves, les drogues, l'amour, le sport haut niveau, un baluchon maintes et maintes fois plié, les drag-queen et une nouvelle vision de la féminité... Tout est raconté avec franchise, parfois avec questionnement mais jamais avec jugement. Tout déconstruire pour se créer soi-même.

Il m'a fallu des années avant de laisser ma timidité de côté et franchir la porte d'un cours de burlesque. La 1ère fois c'était @ecole_des_filles_de_joie Juliette m'a immédiatement fascinée. Elle parle de tout (féminisme, sexe, religion...) comme d'autre parle de la météo, avec bienveillance. Sortir de ma zone de confort, déconstruire, mon entrée burlesque ne pouvait pas mieux se passer. Si mon emploi du temps ne me permet plus d'assister à ses cours, je suis devenue une fidèle de ses spectacles. Elle, ses élèves et ses invité.e.s m'ont toujours fait passer d'incroyables soirées.
Allez-y ! Vraiment ❤️