Harper Collins (26/10/2022)
2008 : Juliette Dragon, pionnière du New Burlesque en France, ouvre l’École des Filles de Joie. Le succès est fulgurant. Des femmes de tous âges s’y pressent pour apprendre l’art de l’effeuillage, se sentir sexy et, surtout, bien dans leur corps.
Sa méthode ? Créer une communauté 100% filles, soudée par un féminisme joyeux. Des Pures Meufs qui questionnent les codes de la société et les parodient avec malice. Voilà la promesse des Filles de Joie !
<... >Voir plus
Que lire après La fabrique des Pures MeufsVoir plus
Comment résumer cette autobiographie ?
Juliette : un félin qui a vécu ses 9 vies en une seule et même intense vie humaine ?

Avant d'arriver au strass et paillettes du burlesque en tant que professeure et performer, le parcours est long. La violence, les mauvaises rencontres, les raves, les drogues, l'amour, le sport haut niveau, un baluchon maintes et maintes fois plié, les drag-queen et une nouvelle vision de la féminité... Tout est raconté avec franchise, parfois avec questionnement mais jamais avec jugement. Tout déconstruire pour se créer soi-même.

Il m'a fallu des années avant de laisser ma timidité de côté et franchir la porte d'un cours de burlesque. La 1ère fois c'était @ecole_des_filles_de_joie Juliette m'a immédiatement fascinée. Elle parle de tout (féminisme, sexe, religion...) comme d'autre parle de la météo, avec bienveillance. Sortir de ma zone de confort, déconstruire, mon entrée burlesque ne pouvait pas mieux se passer. Si mon emploi du temps ne me permet plus d'assister à ses cours, je suis devenue une fidèle de ses spectacles. Elle, ses élèves et ses invité.e.s m'ont toujours fait passer d'incroyables soirées.
Allez-y ! Vraiment ❤️