Critique de Ophelien

On suit l'histoire de Tiuri, un jeune garçon de 16 ans qui doit être fait chevalier. Mais au lieu de ça, un homme mystérieux lui demande de porter une lettre dans un royaume lointain. Tiuri accepte. Commence alors un voyage où il va rencontrer plusieurs personnes qui vont l'aider dans sa quête.

Le résumé de base me semblait intéressant mais dès le début je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur. Trop simpliste. J'ai trouvé les réactions de Tiuri complètement illogiques. Si vous aviez le choix entre être fait chevalier et porter une lettre quelque part vous choisiriez quoi vous ? Personnellement , je choisis d'être fait chevalier, mais bon...

J'ai bien rigolé à un certain moment. Tiuri voyage dans une forêt sombre et d'un coup : "Halte, la bourse ou la vie ! Des bandits ! Tiuri se met à trembler de tous ses membres."
Franchement la formulation m'a fait rire, c'est un peu vieillot et mal amené.

J'ai abandonné ce livre au bout de 145 pages. Je ne voyais pas l'intérêt de m'entêter plus.

J'ai lu les critiques sur ce livre et si c'est pour me taper 500 pages juste pour amener une lettre, je n'ai pas envie de continuer, voilà tout.