Critique de Siss42

Depuis sa 1ère série traduite par les Editions Alter Réal je suis fan de JL Drake (que j'espère rencontrer un jour lol), j'attendais donc avec impatience cette nouvelle série mafieuse.

Nous suivons donc Sienna et Elio, de leur rencontre lorsqu'ils étaient plus jeunes, à leur séparation jusqu'à leur retrouvaille.

Sienna n'a pas eu une enfance heureuse, ni une adolescence heureuse. Grâce à Elio elle a su trouver une vraie famille, un foyer mais l'abandon dont sa famille a fait preuve lui a brisé le coeur. Un abandon du jour au lendemain, sans explications.
Mais des années plus tard, alors qu'elle est devenue journaliste, leur route se croise à nouveau.

Or Elio ne peut rien dévoiler au risque de la mettre en danger. Ils sont partis à cause de la mafia, à cause du danger. Et encore une fois elle se retrouve en danger par sa faute, par la faute de sa famille.

Comme dans toutes les histoires de mafia, le pouvoir est toujours bancal, il y a toujours des traitres, il faut toujours asseoir sa position, pour montrer qui a le pouvoir. Elio doit le faire quoi qu'il en coûte.

Leur amour semble impossible mais Sienna en a marre que les hommes décident pour elle (et elle a raison même si c'est la mafia!), elle veut aimer, elle veut être là pour Elio. Elle est au milieu de cette guerre et Elio ne semble pas trop quoi faire pour la mettre hors de danger

Leur histoire toutefois mérite-t-elle tous les sacrifices?