Quiet Mafia tome 1 sur 3

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B0B193DFT6
Éditions Alter Real (23/09/2022)
4.12/5   12 notes
Certaines personnes ne devraient jamais s’aimer.

Sienna

Il y a dix ans, il m’a brisé le cœur en ne me laissant rien d’autre qu’un pendentif, une photo et mes yeux pour pleurer. Je me suis relevée, j'ai séché mes larmes et j'ai reconstruit ma vie. Sans lui. Mais il est de retour. Comme une tornade dévastatrice, qui emporte tout sur son passage. Et avec lui sont revenus les crimes, le carnage, le sang.

Je n'ai plus besoin d... >Voir plus
Que lire après Quiet Mafia, tome 1 : Le poids du pouvoirVoir plus
Suite à l'abandon de sa mère, Sienna est confiée à des amis de cette dernière mais ils lui font vivre un enfer, elle est leur souffre douleur et son seul réconfort est cette rencontre avec Elio au bord d'une marre, entre eux une amitié très forte est née voir plus même.
Alors pourquoi du jour au lendemain ce dernier et toute sa famille ont disparu ?
Quand elle le re croise des années plus tard elle n'y croit pas mais surtout elle veut une explication.
Sienna aura t'elle les réponses à ses questions ?
Qui est vraiment Elio ?

Un livre qui commence en nous tordant le ventre, on va découvrir les personnages leur enfer sur terre mais on va se poser mille questions sur ce jeune homme mystérieux, beau et très tendre qu'est Elio.
Plus on avance plus tout s'éclaire mais d'autres questions arrivent, on vit une aventure de fou, on est en apnée tout du long car on ne sait pas du tout la tournure que les choses vont avoir.
L'auteure a une plume extraordinaire elle nous fait avancer dans l'histoire avec une boule au ventre et des questions plein la tête. Sa plume est prenante, forte en émotions et en retournements de situations on va avoir des révélations de fou qui vont nous surprendre d'autres on se doutait un peu, à aucun moment on ne s'ennuie dans ce livre.
Sienna est belle forte courageuse et n'a pas envie de se laisser marcher sur les pieds, elle peut encaisser plus qu'on ne pense mais des fois quand elle a trop d'émotions elle se réfugie vers la personne qui l'a aidé quand elle était au fond du trou et qui est devenu son meilleur ami.
Elio est sans coeur on va comprendre pourquoi mais quand il s'agit de la belle jeune femme qui fait vibrer son coeur il en est tout autre là c'est un autre homme, tendre, passionné, patient, mais quand il est trahit vaut mieux ne pas être sur son passage.
Une histoire passionnante qui nous tient en haleine du début à la fin, qui malmène notre petit coeur et met nos nerfs plus qu'à vif, on se demande le but de certains et pourquoi ils font ça.
Mais surtout on va aller de surprises en surprises, on va enfin avoir des réponses mais d'autres questions vont arriver et cette fin wahou ça c'est un fin qui met en haleine !
Une super histoire comme je l'aime avec tout ce qu'il faut dedans.
Allez vite la lire .
Sienna est une jeune femme au parcours sombre. Sa mère l'abandonne lorsqu'elle n'a que 5 ans chez des individus qui la torturent. Pendant quelques temps elle trouve son havre de paix mais se voir une nouvelle fois abandonné. Nous la retrouvons dix années plus tard, elle travaille dans un journal dont elle livre son histoire et fait la couverture. Elle a une volonté de s'en sortir, une détermination et une capacité de résiliation très forte.
Elio est issu d'une famille aimante, il peut compter sur ses parents et Francesco pour le conseiller et le soutenir. D'ailleurs, il leur rend bien. Il place sa famille et leurs intérêts en priorité. Néanmoins, lorsque le coeur s'en mêle, cela chamboule tous ses plans. Malgré son milieu, il a des valeurs et la loyauté est très importante pour lui. Des traîtres l'entourent et menace ses affaires et cela sévère inacceptable pour lui.
La romance est un friends to lovers, ils se rencontrent enfant, en pleine période de tourmente pour se retrouver des années plus tard dans une autre phase de leurs vies (et ils flirtent avec le côté ennemies to lovers pendant quelques chapitres) .
Dès le prologue nous sommes plongé dans la tourmente de Sienna ainsi que dans les enjeux qui sont les siens. Je me suis directement attachée à elle et elle m'a touchée. de même que pour Elio qui malgré ses responsabilités et la noirceur qui l'entourent il garde la tête sur les épaules. La complicité, l'alchimie et l'affection qui lie nos deux personnages principaux est bien perceptive. de plus, le côté mafia et environnement sombre est plutôt bien présent, avec les complots, les affaires et les meurtres réguliers. Je trouve que l'ensemble est bien développé et entre les intrigues, la romance et les personnages il y a un très bon équilibre. Par contre, le cliffhanger est très frustrant, je veux la suite !!
Depuis sa 1ère série traduite par les Editions Alter Réal je suis fan de JL Drake (que j'espère rencontrer un jour lol), j'attendais donc avec impatience cette nouvelle série mafieuse.

Nous suivons donc Sienna et Elio, de leur rencontre lorsqu'ils étaient plus jeunes, à leur séparation jusqu'à leur retrouvaille.

Sienna n'a pas eu une enfance heureuse, ni une adolescence heureuse. Grâce à Elio elle a su trouver une vraie famille, un foyer mais l'abandon dont sa famille a fait preuve lui a brisé le coeur. Un abandon du jour au lendemain, sans explications.
Mais des années plus tard, alors qu'elle est devenue journaliste, leur route se croise à nouveau.

Or Elio ne peut rien dévoiler au risque de la mettre en danger. Ils sont partis à cause de la mafia, à cause du danger. Et encore une fois elle se retrouve en danger par sa faute, par la faute de sa famille.

Comme dans toutes les histoires de mafia, le pouvoir est toujours bancal, il y a toujours des traitres, il faut toujours asseoir sa position, pour montrer qui a le pouvoir. Elio doit le faire quoi qu'il en coûte.

Leur amour semble impossible mais Sienna en a marre que les hommes décident pour elle (et elle a raison même si c'est la mafia!), elle veut aimer, elle veut être là pour Elio. Elle est au milieu de cette guerre et Elio ne semble pas trop quoi faire pour la mettre hors de danger

Leur histoire toutefois mérite-t-elle tous les sacrifices?
J.L. Drake m'avait passionnément captivée avec sa saga bikers, il était évident que j'allais la suivre sur cette nouvelle série dans l'univers mafieux. Et je dois dire que ça commence plutôt pas mal !

On est d'emblée plongés dans l'enfer quotidien de Sienna, jeune fille qui vit dans une famille qui n'est pas la sienne. La vie n'est pas tendre avec elle mais elle lui accorde quelques moments de répit avec ce jeune voisin, Elio. Ensemble, ils vont créer une bulle de sécurité, une pseudo famille pour cette jeune fille esseulée. Elio devient une ancre pour Sienna, c'est presque un rêve trop beau pour être vrai. Jusqu'au jour où lui aussi la laisse derrière lui...

Dès le départ, je me suis prise d'affection pour ces deux jeunes qui tissent des liens très forts. Sienna est seule au monde et trouve enfin un peu de paix dans l'univers violent dans lequel elle évolue. C'est une battante. Même dix ans plus tard, quand son chemin recroise celui de son amour perdu, elle ne se laisse pas berner par les belles paroles. Elle veut comprendre.

Elio est devenu un homme puissant, numéro deux de son clan. Il est aussi dangereux pour ses ennemis que pour Sienna. Il dégage un magnétisme et une assurance qui sont très sexy, c'est indéniable. Mais on devine la fille dans la cuirasse. Celle du regret, celle de son amour pour Sienna et ça rend ce personnage tellement plus humain, encore plus attirant. Il veut la protéger de son milieu, de sa noirceur, mais l'alchimie est encore là. Puissante. Inévitable.

Ce premier tome n'apporte aucune réponse...Au contraire, le cliffhanger de la fin en amène encore d'autres ! Je ne vous dis pas le nombre de théories que j'ai en tête ! C'est frustrant, addictif et rend l'histoire très prenante. Bien entendu, vous y retrouverez tout ce qui à trait au genre : de la violence, des traîtres, une guerre de pouvoir et de territoire... Mais qui est dans le bon camp ? Qui dupe qui ? Qui est vraiment Sienna ? Des question, des question, des questions... Que j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains !
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Je remercie Alter Real pour ce nouveau service presse.
J'ai terminé Quiet Mafia - le poids du pouvoir de J.L Drake.
Je l'ai reçu en service presse il y a un moment, mais je voulais avoir les 3 tomes pour débuter cette histoire qui m'avais l'air prometteuse.
Mais qu'est ce que j'ai bien fait, je vous conseille d'avoir la suite sous le coude.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, la plume de l'auteure est très addictive, je l'ai lu très rapidement, j'étais accrochée à ma lecture, dès que je me plongeais dedans je n'arrivais pas à m'en défaire.
Le monde de la mafia, personnellement j'adore ça, le monde dans lequel évolue les personnages est très attirant, tout comme la couverture, j'ai de suite été attirée.

Sienna a été détruite après son abandon, elle a du se relever, prendre sa vie en main.
Elle a réussi à construire une vie, une fois la fac terminée, elle a trouvé un travail en temps que journaliste.
Sa vie était paisible, jusqu'au jour où son patron lui donna une nouvelle mission, très importante. Refaire face au passé ne sera pas forcément le plus dur qu'elle devra affronter.

Ce livre est génial, l'histoire est super.
La fin de ce premier tome est horrible, je suis super contente d'avoir le tome 2 car je n'aurais jamais pu attendre plusieurs mois.
Les personnages sont attachants malgré que ce soit des méchants, Elio est juste parfait oui je vous promets un mafieux peut-être parfait.
Je vous invite à lire cette trilogie le tome 3 sort le 31 mars ça vous laisse le temps de débuter votre lecture.
Aller je vous laisse je retourne dans leur monde.
Lien : https://afleurdepages98.wixs..