Critique de charlet-laurence

Sienna est une jeune femme au parcours sombre. Sa mère l'abandonne lorsqu'elle n'a que 5 ans chez des individus qui la torturent. Pendant quelques temps elle trouve son havre de paix mais se voir une nouvelle fois abandonné. Nous la retrouvons dix années plus tard, elle travaille dans un journal dont elle livre son histoire et fait la couverture. Elle a une volonté de s'en sortir, une détermination et une capacité de résiliation très forte.
Elio est issu d'une famille aimante, il peut compter sur ses parents et Francesco pour le conseiller et le soutenir. D'ailleurs, il leur rend bien. Il place sa famille et leurs intérêts en priorité. Néanmoins, lorsque le coeur s'en mêle, cela chamboule tous ses plans. Malgré son milieu, il a des valeurs et la loyauté est très importante pour lui. Des traîtres l'entourent et menace ses affaires et cela sévère inacceptable pour lui.
La romance est un friends to lovers, ils se rencontrent enfant, en pleine période de tourmente pour se retrouver des années plus tard dans une autre phase de leurs vies (et ils flirtent avec le côté ennemies to lovers pendant quelques chapitres) .
Dès le prologue nous sommes plongé dans la tourmente de Sienna ainsi que dans les enjeux qui sont les siens. Je me suis directement attachée à elle et elle m'a touchée. de même que pour Elio qui malgré ses responsabilités et la noirceur qui l'entourent il garde la tête sur les épaules. La complicité, l'alchimie et l'affection qui lie nos deux personnages principaux est bien perceptive. de plus, le côté mafia et environnement sombre est plutôt bien présent, avec les complots, les affaires et les meurtres réguliers. Je trouve que l'ensemble est bien développé et entre les intrigues, la romance et les personnages il y a un très bon équilibre. Par contre, le cliffhanger est très frustrant, je veux la suite !!