AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaPassionnee


Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Quiet Mafia, tome 2 : La douleur de la trahison – J.K. Drake

Intense. Sombre. Une dark romance (quand même soft) qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Un entre-deux entraînant, passionnant, avec une touche énorme d'action, de suspense, de danger et de… passion! À lire!

« Pourquoi ne pouvais-je connaître un seul jour normal, léger et sans souci dans ma vie? »

C'est à cause d'un article qu'a partagé Sienna que tout a commencé… (Eh oh, je ne l'accuse pas, je vous mets en contexte! Hihi) Que toute cette violence a commencé. Notre histoire commence ainsi. Des armes pointées, sur beaucoup trop de personnes autour d'elle. Sienna doit donc prendre du recul et agir comme la voix de la raison afin de calmer l'homme devant elle. Son homme possessif. le nouveau Patron de la mafia italienne : Elio Capri, le fils de Piero Capri.

« Je ne baissais jamais mon arme tant que je ne comprenais pas une situation dans sa globalité, c'était une de mes règles. Mais quand il s'agissait de Sienna, je les enfreignais. Sans hésiter. »

C'est la première fois qu'elle voit sa mère, et cette première rencontre se fait sous le feu des balles. Bon, pour l'instant, aucune balle ne vole, mais cela ne sera tarder… Surtout avec la tonne de valises et de secrets que cette mère transporte avec elle. Par ailleurs, cette mère, Elenora, semble être une femme puissante, se promène avec des hommes de mains et dévoile de petites miettes de secrets… Des secrets que Sienna a besoin de comprendre, afin de savoir qui elle est vraiment.

« Je m'arrêtai, choquée par ce qu'elle venait de dire.
-Tout ce que dont j'avais besoin?
J'avais envie de hurler, mais je ne voulais pas qu'on se dispute.
-Ce dont j'avais besoin, c'était de ma mère. J'avais besoin de savoir qui j'étais et d'où je venais. J'ai l'impression d'être une toile blanche aux bords tachés et craquelés. Quand j'étais petite, j'arrivais à peine à tenir le coup. Et puis tu apparais avec la clé de mon passé et tu me juges à cause des personnes qui m'entourent. »

Malheureusement, tout arrive en même temps… Sa mère débarque en ville. Les menaces commencent. le danger se rapproche. Et si on ajoute à cela qu'elle doit comprendre l'univers de la mafia, ses règles et ses lois, Sienna en a alors gros sur les épaules… surtout lorsque Elio, l'homme en qui elle a le plus confiance et qu'elle aime, commence à douter d'elle. Saura-t-elle faire faire à la vérité lorsqu'elle lui éclatera au visage?

Bon! Je ne vous cacherai pas que commencer par un deuxième tome peut parfois… nuire. Comme cette fois-ci. Car il me manque des parcelles de l'histoires. Je vais être honnête, cela ne m'empêche en rien de bien comprendre l'histoire et de la savourer. Mais je crois que j'aurais aimé avoir le « avant » : comment nos personnages se sont rencontrés, savoir comment ils sont tombés amoureux, etc… Par ailleurs, le fait que ce tome est la continuité DIRECT du premier tome est déstabilisant, mais en même temps très intriguant.

Après cette lecture, je pourrais vous dire que c'est ce qui fait la beauté de la plume de cette auteure : elle nous garde en haleine avec les secrets de ses personnages. Et pour avoir des secrets, des mystères… il y en a BEAUCOUP! Chacun de ses personnages sont intrigants, addictifs, mais tellement énigmatiques. J'ai bien aimé les personnages, malgré le fait qu'ils devraient apprendre à davantage parler, communiquer, tous les deux.

Concernant l'histoire; si on oublie les nombreuses fautes de frappe, d'orthographes, la romance est addictive, prenante… On veut en savoir plus sur la famille Capri, sur l'histoire de Sienna… Et tout comme le premier roman, cette romance termine de façon abrupte, brutale. Une romance intrigante, captivante, mais également quelque peu insolite, pleine d'action, de péripéties et de suspense.

« Elle était la seule capable de m'aimer et de me détruire en même temps. »

Un conseil : lisez cette romance du début à la fin, du premier au dernier tome… Cela vous aidera! Hihi! Une histoire captivante, originale, sensuelle, un parfait entre-deux! 8/10

P.S. : Quelle belle couverture et MAGNIFIQUE calligraphie !!!!

Merci pour ce service presse!
#QuietMafia #série #mafia #douleur #trahison #secrets #guerre #passé #souvenirs #vérité #promesse #doutes #confiance #famille #amour #sécurité #danger #protection #attirance #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :
Certains secrets ne devraient jamais être révélés.

Sienna
La guerre est déclarée. Mon passé et mon avenir entrent en collision, et mon coeur est fendu en deux. Alors que la bataille fait rage, des secrets refont surface. Si la vérité éclate, je suis perdue.
Elio m'a fait une promesse : nous passerons le reste de notre vie ensemble.
Mais les doutes l'assaillent. S'il ne me fait plus confiance, que vais-je devenir ?

Elio
L'amour et la famille, c'est tout ce qui compte pour moi. Mon rôle est de garder les gens que j'aime en sécurité. de la garder, elle, en sécurité. le danger rôde. Je suis entouré de vils serpents qui attendent, tapis dans l'ombre, que je fasse un faux pas.
Comment protéger Sienna de son propre passé ? À qui puis-je vraiment faire confiance ?

Un secret dévoilé au grand jour va tout changer.

Entre trahisons et révélations, la guerre gronde au sein de la Capri Famiglia. Sienna et Elio y survivront-ils ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}