AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leiji


Ce livre est un journal de bord, et non un roman, l'auteur n'y met donc pas les formes mais essaie de décrire, aussi fidèlement que possible, les aventures, rencontres et découvertes faites lors de ce voyage.
J'ai trouvé la première partie un peu ennuyeuse, c'est une description assez sommaire du voyage vers l'Amérique du Sud, passage du Cap Horn et la remontée vers le nord, en suivant les côtes. Il en profite au passage pour piller quelques villes et villages, mettre à mal la flotte espagnole, et prendre possession de la Californie.
La deuxième partie du récit , pour moi plus intéressante, relate les rencontres de l'équipage avec différents peuples, les coutumes, l'habillement. En effet, Francis Drake décide de ne pas repartir en sens inverse, mais de continuer vers l'Ouest et de rejoindre l'Angleterre par l'Océan Indien (il fera ainsi un tour du monde).
Une lecture très intéressante, mais juste une description, une sorte d'inventaire, que j'ai cependant appréciée. J'ai regretté de ne pas avoir eu lors de ma lecture un planisphère près de moi afin de pouvoir suivre l'itinéraire de la flotte de Drake.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}