Critique de Redsreadings

Les deux auteures ont vraiment une très belle plume qui va parfaitement aux thématiques Policiers/Gardes du corps. On ressent bien le suspens ainsi que la tension – qu'elle soit sexuelle ou due à l'histoire – et les moments d'actions – en tous genres – sont terriblement bien décrits.

Bien que cela soit une série dérivée, les tomes de Ward Sécurity peuvent se lire indépendamment. C'est juste qu'il y a toute une pléthore de personnages et de couples qui interviennent. On comprend qu'ils ont eu leur histoire d'écrite dans un tome précédent et cela nous rend curieux. Mais, cela ne gêne pas à la compréhension générale de la série.

J'ai vraiment bien aimé les deux protagonistes.
Sven, c'est un géant norvégien qui a tout du dieu nordique sur lequel fantasmer. Il a la taille, les muscles, les cheveux longs qu'il porte régulièrement en chignon, la barbe, les poils, etc etc. Pour autant, c'est un gros nounours tendre qui est anxieux de sa taille. Alors, je fois avouer, moi ça ne m'a pas convaincu les raisons du pourquoi de parce que du comment, mais bon, c'est son histoire, son insécurité et sa phobie et qui suis-je pour la juger. Et pour le coup, malgré sa taille, il reste quelqu'un de très discret et réservé. Pour l'anecdote et vous donner un aperçu du personnage, il y a une scène dans laquelle il recoud ses tee-shirts et j'ai trouvé ça absolument trop mignon.
De l'autre côté et en totale opposition, on a Geoffrey. C'est un jeune milliardaire, très exubérant et social qui aime être entouré. Et surtout, il est tout petit, musclé, et tout, mais vu la description je l'imagine faisant genre dans les 1m65, pas plus. En tout cas, j'ai adoré son côté très famille, très obstiné et hyper coquin.

Les deux d'ailleurs sont très coquins, car une fois que Sven a passé son petit blocage, ils y vont gaiement et dans toutes les pièces. On est à la limite du slow burn sur la première partie du roman. Il y a une forte tension, mais il ne se passe pas grand-chose. Par contre dans la deuxième partie, il faut aimer les scènes charnelles, car pour le coup elles sont nombreuses et bien détaillées. Moi ça ne m'a pas du tout dérangé, mais je sais que parmi vous, il y en a qui préfère des romans plus soft.
Pour l'enquête de fond, pareil, c'est très bien mené. Il se passe plein de petites choses tout au long du récit. Il y a du suspens et on ne devine pas immédiatement qui est l'agresseur de Geoffrey. Il y a plusieurs scènes d'action bien décrites. Et la cerise sur le gâteau, la romance tourne autour de l'enquête, mais l'enquête n'est pas seulement un faire-valoir à la romance.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce titre. La plume est excellente. Les auteures jouent très bien avec les mots pour faire passer toutes les émotions et faire avancer leur récit. Jocelynn Drake est surement l'une de mes plus belles découvertes de 2023 – bon je sais, il y en a eu un paquet lol – et je compte bien me mettre à jour progressivement sur ses autres ouvrages. En tout cas, pour Roméo, pour moi, c'est validé.