Ward Security tome 1 sur 1

Elisa Chabre (Traducteur)
EAN : 978B0BZF7HH2D
MxM Bookmark (14/06/2023)
4.05/5   10 notes
Geoffrey Ralse est toujours au cœur de la fête. Il adore aller en boîte de nuit, passer du temps avec ses amis et flirter avec tous ceux qui lui tapent dans l’œil. Hors de question de mettre sa vie sur pause parce qu’un type un peu trop insistant commence à lui envoyer des menaces.

Mais tout change lorsque Geoffrey, drogué contre son gré, se réveille à moitié nu chez lui avec un nouveau message de son harceleur. Il a besoin d’aide, et il ne fait confi... >Voir plus
Que lire après Ward Security, tome 1 : RoméoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Les deux auteures ont vraiment une très belle plume qui va parfaitement aux thématiques Policiers/Gardes du corps. On ressent bien le suspens ainsi que la tension – qu'elle soit sexuelle ou due à l'histoire – et les moments d'actions – en tous genres – sont terriblement bien décrits.

Bien que cela soit une série dérivée, les tomes de Ward Sécurity peuvent se lire indépendamment. C'est juste qu'il y a toute une pléthore de personnages et de couples qui interviennent. On comprend qu'ils ont eu leur histoire d'écrite dans un tome précédent et cela nous rend curieux. Mais, cela ne gêne pas à la compréhension générale de la série.

J'ai vraiment bien aimé les deux protagonistes.
Sven, c'est un géant norvégien qui a tout du dieu nordique sur lequel fantasmer. Il a la taille, les muscles, les cheveux longs qu'il porte régulièrement en chignon, la barbe, les poils, etc etc. Pour autant, c'est un gros nounours tendre qui est anxieux de sa taille. Alors, je fois avouer, moi ça ne m'a pas convaincu les raisons du pourquoi de parce que du comment, mais bon, c'est son histoire, son insécurité et sa phobie et qui suis-je pour la juger. Et pour le coup, malgré sa taille, il reste quelqu'un de très discret et réservé. Pour l'anecdote et vous donner un aperçu du personnage, il y a une scène dans laquelle il recoud ses tee-shirts et j'ai trouvé ça absolument trop mignon.
De l'autre côté et en totale opposition, on a Geoffrey. C'est un jeune milliardaire, très exubérant et social qui aime être entouré. Et surtout, il est tout petit, musclé, et tout, mais vu la description je l'imagine faisant genre dans les 1m65, pas plus. En tout cas, j'ai adoré son côté très famille, très obstiné et hyper coquin.

Les deux d'ailleurs sont très coquins, car une fois que Sven a passé son petit blocage, ils y vont gaiement et dans toutes les pièces. On est à la limite du slow burn sur la première partie du roman. Il y a une forte tension, mais il ne se passe pas grand-chose. Par contre dans la deuxième partie, il faut aimer les scènes charnelles, car pour le coup elles sont nombreuses et bien détaillées. Moi ça ne m'a pas du tout dérangé, mais je sais que parmi vous, il y en a qui préfère des romans plus soft.
Pour l'enquête de fond, pareil, c'est très bien mené. Il se passe plein de petites choses tout au long du récit. Il y a du suspens et on ne devine pas immédiatement qui est l'agresseur de Geoffrey. Il y a plusieurs scènes d'action bien décrites. Et la cerise sur le gâteau, la romance tourne autour de l'enquête, mais l'enquête n'est pas seulement un faire-valoir à la romance.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce titre. La plume est excellente. Les auteures jouent très bien avec les mots pour faire passer toutes les émotions et faire avancer leur récit. Jocelynn Drake est surement l'une de mes plus belles découvertes de 2023 – bon je sais, il y en a eu un paquet lol – et je compte bien me mettre à jour progressivement sur ses autres ouvrages. En tout cas, pour Roméo, pour moi, c'est validé.

Geoffrey est l'une des personnes les plus suivies et aime faire la fête autant que possible. Depuis quelque temps, quelqu'un le harcèle, mais comme cela s'arrête à quelques messages, il n'y fait pas trop attention. Tout change le jour où il se fait droguer et que son harceleur et celui qui le ramène chez lui, alors qu'il est entièrement vulnérable. Là, Geoffrey comprend le danger que cette personne représente pour lui et il décide de faire appel à Sven, un garde du corps sur lequel il a des vues depuis pas mal de temps, mais surtout en qui il a confiance.

Déjà, je dois dire que cette série est un spin-off à Des liens indestructibles, que je n'ai pas lus. Je ne connaissais donc pas les personnages, que ce soit Geoffrey, Sven, etc. Malgré tout, cela ne m'a pas dérangé. Oui, il y a quelques références aux tomes de cette autre saga, mais ce n'est pas un frein pour autant.

Nous découvrons donc Geoffrey qui est un fêtard sans fin, du moins en apparence. Car petit à petit, on découvre qu'il est bien plus que ça, et que c'est notamment quelqu'un qui cherche avant tout à se faire des amis et à avoir une famille. J'ai trouvé ce côté touchant.

Avec lui, nous avons Sven, un homme imposant qui doit sans doute avoir un accent merveilleux de par ses origines norvégiennes et qui a jusqu'ici toujours repoussé Geoffrey. En effet, au vu d'un élément de son passé, il se refuse toute relation avec des hommes comme Geoffrey, mais cette décision est mise à mal quand il doit aller vivre chez lui et rester constamment à ses côtés pour le protéger.

Je dois dire que j'ai apprécié l'évolution entre les personnages. Certes, la romance est un peu trop rapide à mon goût, mais au vu du fait que les personnages se connaissaient déjà avant le début de l'intrigue, ça ne m'a pas vraiment dérangé.

Pour ce qui est de l'enquête, autour du harceleur de Geoffrey, je l'aurais sans doute apprécié davantage si elle avait été encore plus mise en avant. Ce que j'ai le plus apprécié, et qui est assez peu mis en avant dans les autres livres que j'ai lus jusqu'ici, c'est l'impact qu'ont les réseaux sociaux sur notre vie en général. Ici, Geoffrey partage tout sur les réseaux, chacun des lieux où il va, des fêtes auxquelles il participe, etc. Ce qui fait qu'il est très vulnérable et ça rend l'enquête aussi très compliquée car le nombre de suspects est immense.

En soi, j'ai trouvé que c'était une bonne lecture. J'aurais sans doute encore plus apprécié ma lecture si j'avais lu la série de base, car je ne doute pas qu'il y ait plus d'un easter egg. Voir, au moins, des personnages communs aux deux sagas. Et, mais ça c'est très personnel, j'aurais voulu que ça prenne plus de temps en termes de relation. Malgré tout, je suis assez curieuse de savoir ce que la suite réserve aussi, car on changera de personnage et Quinn m'a beaucoup intrigué durant ce premier tome, donc j'ai hâte !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Graou tout le monde !

On va parler d'une aventure un peu banale entre un bodyguard à l'allure de viking et un codeur de génie qui en veut toujours plus... C'est une aventure MxM qui sent bon le mâle discret, gentil et protecteur avec ses cheveux longs (détail : idéal pour cacher une oreillette).

Geoffrey est un jeune fêtard plein aux as qui ne demande qu'à profiter de la vie en faisant la fête avec ses amis et en publiant régulièrement sur les réseaux sociaux. Malheureusement pour lui, un harceleur va se faire de plus en plus insistant jusqu'à ce qu'il se fasse droguer et ramener chez lui par un inconnu (il va se réveiller à moitié nu pour ne rien gâcher). Il prend peur et va faire appel à la société Ward Security et plus particulièrement à Sven dont il est irrésistiblement attiré. le mystérieux harceleur ne va pas le lâcher l'affaire pour autant et va essayer de déstabiliser le duo.

Une bonne histoire avec ce grand et beau viking au nom nordique évidemment, avec un corps taillé dans le granit des montagnes norvégiennes et un jeune codeur devenu riche grâce à une application tout en étant accro au sport pour garder une allure agréable même au toucher. Bref c'est plutôt classique, parfois cliché mais on se laisse transporter par ce duo qui ne va jamais cesser de se rapprocher pour résister à cet harceleur de plus en plus agressif. Ça se lit très bien, ça s'imagine très bien aussi et puis ça fait toujours plaisir de voir un couple se rapprocher malgré l'adversité du moment. Petite pensée pour tous les tabourets qui peuvent avoir un autre usage pratique pour toujours être à la recherche du 7ème ciel.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un palpitant premier opus succulent à souhait qui annonce une saga des plus prometteuses ! Entre deux plumes qui assurent toujours autant, des héros parfaitement imparfaits, une intrigue menée avec une grande adresse, et une bonne dose de tension, de rebondissements, de danger, d'humour, d'action, de sensualité, et d'émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Alors si vous cherchez un romantic suspens qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et vous fasse vibrer dans tous les sens du terme pour votre plus grand plaisir alors Roméo est exactement ce qu'il vous faut ! Et une chose est sûre je serai au rendez-vous pour le prochain opus. Enfin, je terminerai avec une mention spéciale pour l'épilogue que j'ai trouvé tout simplement magnifique !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cNm
C'était plutôt sympa. J'ai aimé les deux personnages, j'ai aimé retrouver la bande Des liens indescriptibles. Il m'a manqué un petit qqch quand même et c'était un peu long sur la fin. Je regrette surtout que le fait que Geoffrey soit un fêtard soit justifié par sa solitude. Comme s'il fallait une caution à cela et qu'il ne pouvait pas juste aimer ça.

“Sven rit et ce son était le plus léger et le plus fort qu’il avait entendu de sa part.
— On verra.
— Hé, Sven ! appela l’une des filles depuis la table de pique-nique.
Sven les salua de la main en passant devant elles, l’attention sur le contenu de son sac, à la recherche de son driver. Pendant le trajet qui les avait menés jusque-là, il lui avait fait une description détaillée du driver, des disques d’approche et des putters. Les matériaux utilisés, le poids, leur forme, et quand choisir l’un plutôt que l’autre, de sorte qu’avant qu’ils arrivent au parc, Geoffrey en savait déjà plus sur le disc golf qu’il ne comptait en apprendre. Mais il ne pouvait s’empêcher d’être attiré par la passion de Sven pour ce sport.
— On peut se joindre à toi, aujourd’hui ? demanda la même fille.
Ses cheveux brun sombre étaient attachés en queue de cheval haute et elle portait un débardeur rose vif.
— Pas aujourd’hui, répondit Sven. Je suis avec un ami.
Geoffrey ne put réprimer l’immense sourire qui se dessina sur son visage. Sven aurait facilement pu inviter les filles à se joindre à eux, mais il ne désirait que sa compagnie et c’était très agréable.”
“Mais le mot que Todd ne mentionnait pas pour décrire Sven, c’était « stupide ». Et après avoir passé plusieurs heures avec lui, Geoffrey savait qu’il ne l’était pas du tout. Il était silencieux et réservé, mais aussi très intelligent.
De plus, Todd ne faisait que réduire Sven à un sex-toy écervelé et dénué d’émotions. Le garde du corps était prêt à mettre sa vie en jeu pour le protéger, pour protéger n’importe lequel de ses clients. Il ne méritait pas d’être humilié ainsi. Il valait plus que sa taille impressionnante. Bien plus, et Geoffrey ne voulait que jeter un coup d’œil dans son monde. Néanmoins, si ses amis représentaient qui il était, peut-être qu’il ne méritait pas sa chance avec lui. Et ça faisait très mal.
— Va te faire foutre ! cria-t-il en pointant Todd du doigt. Tu ne le connais pas. Tu ne sais rien de lui. Tu ne sais rien de sa gentillesse, de sa douceur ou de ce qu’il fait pour aider les gens. Tu te contentes d’un coup d’œil à sa taille pour en déduire que je couche avec lui.
Geoffrey était un brin conscient que tous les clients du restaurant les regardaient, mais il s’en moquait. Son cœur souffrait pour Sven. Ces gens le jugeaient et ils ne savaient rien sur lui.”
“Il ouvrit un œil, qu’il tourna vers Sven, et sourit comme s’il savait que ce dernier réprimait un rictus.
— Alors… Des serrures, des caméras, des lumières, des chiens, des requins ?
— J’ai apporté quelques nouvelles serrures, je pourrai les poser ce soir. Je vais appeler le bureau et commander un système de sécurité. Ils devraient pouvoir installer la majorité demain, répondit-il avant de s’interrompre et de se permettre un léger sourire. Je crois qu’on peut se passer des chiens et des requins, pour l’instant. Si ça s’avère nécessaire, tu pourras te contenter des chiens. Ça coûte moins cher de les nourrir.
Geoffrey leva la tête et resta bouche bée.”