Critique de OD62

OD62
01 février 2022
Merci à Patrice Drapeau pour ce très beau voyage aux XVIIe & XVIIIe siècles ; voyages multiples tant dans le passé, que celui de la traversée épique vers la Nouvelle-France (comme on l'appelait alors), que voyage initiatique vers la découverte de sa vie intérieure… et celui, non le moindre, qui donne le titre au roman, la quête obsédante de la couleur Indigo ! Un bon roman historique se doit de comporter une dose de mystères (on a là une malle qui renferme un « trésor »… de famille), de souffle (tant dans celui du voyage à bord de la flûte que les grands espaces entrevus du Québec), d'imbroglios fraternels et amoureux (on est également fort bien « servis » !) que de découverte d'un monde inconnu (Rêves Indigo nous en fait voir de toutes les (belles) couleurs sur l'univers des drapiers). Un seul regret… celui de refermer la dernière page et de quitter ces personnages forts attachants dont on aurait bien encore partagé quelque temps encore la passionnante histoire ! A lire sans modération !