Critique de gayane

Johanna Dray est l'une des premières mannequin grande taille de France. Née au Maroc dans une famille métissée, elle émigre en France avec ses parents lorsqu'elle est encore toute petite. Dans cet ouvrage, elle raconte au lecteur sa famille, son enfance et tout ce qui l'a fait en temps que personne, depuis la rencontre de ses parents, jusqu'à la naissance de sa fille, en passant par son combat contre le cancer et ses convictions religieuses.

C'est un vrai message de paix, de tolérance et d'acceptation de soit qu'elle délivre ici. Cet ouvrage est doux, bien écrit, serein. Passant outre ses convictions religieuses que je partage pas, j'ai trouvé la philosophie de vie de Johanna Dray (aidée par Emmanuelle Friedmann) bien présentée et surtout accrocheuse. Tout est fait pour donner espoir et signifier aux gens que tout est possible si on s'en donne les moyens.
Je n'ai pas grand chose à dire d'autre. Ma lecture était agréable sans être frénétique. Je conseillerai sûrement cet ouvrage.