Critique de leblogdelaety

e ne lis que très peu de témoignage ou de biographie. Ce n'est pas le style que je préfère lire. Mais lors d'une masse critique Babelio, j'ai aperçu celui-ci et je me suis dis » pourquoi pas? «

Ce livre est partagé en trois parties: la première aborde son enfance et son adolescence, la seconde, sa profession de mannequin et la troisième touche des sujets divers et variés comme la maternité, la religion…

J'ai beaucoup aimé cette première partie qui nous permet de rencontrer une jeune fille douce, rêvant de travailler dans la mode, mais dont le quotidien est perturbé par l'arrivée de la maladie. Nous découvrons une jeune femme combative, sincère et dotée d'une force de caractère et d'une clairvoyance nécessaires pour affronter la vie. Encore plus lorsque l'on sait vers quelle voie elle souhaite se tourner.

La seconde partie aborde sa profession de mannequin: ses débuts, les étapes franchies, les bons et les mauvais côtés du métier. Johanna nous explique que cette profession est bien trop souvent idéalisée mais elle peut se révéler être un enfer si le mannequin n'a pas une clairvoyance et une force en elle pour s'écouter et ne pas tomber dans les excès et diktats imposés.

Enfin, la dernière partie se trouve être beaucoup plus philosophique et je dois avouer avoir été très surprise par cette dérivation. Johanna Dray aborde des sujets comme la religion, la maternité, être bien avec soi…je ne m'attendais pas du tout à cela et j'avoue avoir été perdue dans ma lecture, le sujet de base étant complètement écarté. Toutefois, les passages sur la maternité sont très touchants et en tant que maman, je me suis retrouvée dans les émotions de Johanna.

Cette lecture n'a pas été un coup de coeur mais n'a pas été désagréable et m'a permis de rencontrer Johanna Dray, que je connaissais pas, à travers ses mots.
Lien : https://deslivresetdescoquel..