Critique de Zazaboum

J'attendais avec plaisir le moment de lire ce second tome des (més)aventures de Rowena, OEil-de-Pirate, Eugène et Monsieur Gratouille qui s'étaient embarqués pour fuir Arkantras mais leur bateau avait été doublement attaqué !

Ils se retrouvent prisonniers d'une redoutable pirate, Butcher, dont la réputation n'est plus à faire. Rowena se sert de ses deux talents : le bagou et la mécanique pour la convaincre qu'ils lui seront utiles et qu'elle les aide à fuir la Police !

Il est très agréable de voir évoluer les personnages et leurs relations, se développer la confiance aussi.

Ce volume n'est pas en reste d'événements plus ou moins dramatiques, d'espoir et de beauté, de pannes mécaniques et de débrouillardise ! le rythme est rapidement plus soutenu que le premier car les héros sont connus et les faits à contrer exposés !

Je regrette qu'il n'y ait pas un troisième volume, tant je me suis attachée à l'équipe disparate et même aux pirates qui les enlèvent !

Le seul bémol, qui enlève 1/2 étoile, est le fait que Butcher est souvent appelée “la vieille femme” alors qu'elle a la cinquantaine, même si je conçois que la piraterie soit usante !

#DerouagesetdesangT2LetrésorduPinkLady #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2022

Challenge Mauvais Genre 2022