Critique de helolitla

"L'inconnu fait peur, mais il y a tellement de possibilités... Finalement, n'est-ce pas merveilleux ?"

Très bonne suite pour ce roman steampunk ado !
Nous retrouvons nos protagonistes à bord du Pink Lady, un bateau volant, en compagnie d'un équipage haut en couleurs : la bande de "pirates" du capitaine Butcher. Rowena et ses camarades fuient en direction de Verolia, et ce voyage n'est pas sans surprise...

***

De nouveaux personnages, qui se révèlent adorables. Butcher, par exemple, paraît froide, égoïste, méchante, mais on se rend vite compte que ce n'est qu'une carapace.

Des personnages que l'on connaît et qui évoluent. Eugène, qui a vu toutes ses certitudes s'effondrer dans le précédent.
Oeil de pirate, qui se confronte a son passé.
Rowena, bien sûr, qui s'affirme de plus en plus. C'est une héroïne forte, débrouillarde, déterminée, que l'on a plaisir à voir grandir.

De nouvelles aventures, de nouveaux paysages, et toujours cette réflexion sur le rôle de l'être humain dans la destruction de notre planète, cette critique de l'humain égoïste, de ces quelques-uns qui profitent et détruisent au dépend des autres.

Mais surtout, derrière cet univers sombre, un message d'espoir. Nos héros, aidés parfois par des personnes inattendues, tentent par tous les moyens de faire changer les choses, de ramener la vie et l'équité dans une société pourrie jusqu'à la moelle. C'est beau, inspirant, encourageant.

Une très belle duologie, que j'ai eu plaisir à lire et que je recommande fortement !