Critique de _amelivreslovelife

AD Martel continue sur sa lancée et nous offre encore une comédie parfaite pour l'été.
Je vous le dis tout de suite, on ne tombe pas dans la patho/mélodramatique. Au contraire !

ON se retrouve à suivre les déboires d'Alexis, le frère de Christine (pour celleux qui ont lu Je vais chopper mon boss ).
IL est beau, très beau, multiplie les conquêtes. C'est un ancien militaire qui a vécu des choses pas très cool. IL est volage, a du mal à faire face aux conflits. Il se retrouve à habiter avec sa soeur et son beau-frère.

Il postule pour un boulot comme garde du corps pour Sung-Jae Park, PD-G d'Electronic Dreams. Il tombe amoureux de celui-ci et fait tout le choper.

Dans le premier tome, c'est vraiment l'intrigue principale. La découverte des personnages ainsi que leurs liens et leur rôle.

Pour le tome 2 (qui est mon préféré) on se retrouve plongé dans une enquête et une grosse histoire familiale. ON découvre Alexis sous un autre angle même si parfois le naturel revient au galop.
Ce tome est plus rythmé, les actions s'enchaînent, et un personnage secondaire du tome prend presque la place de rôle principal.
On se retrouve plongé dans une enquête, mêlant sentiments et actions. J'ai été surprise quand même de la tournure de l'histoire. C'est émouvant, doux et fort à la fois.

AD MArtel a encore une fois su me toucher et me faire apprécier un genre littéraire que je lis vraiment très peu. Elle a une plume magique, je l'adore ! Elle malmène ses personnages et c'est nous faire l'aimer et la détester en même temps!