Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Le premier tome avait mis toute l'intrigue en place et m'avait laissée quelque peu frustrée. Tactique d'auteure bien connue pour donner une envie irrépressible au lecteur de se procurer le second volume 😜. Dans mon cas, ça a marché à plein ! Je crois que je suis faible 😔. Mais qu'importe cela en valait bien la chandelle.
Nous retrouvons Alexis englué dans ses atermoiements : il multiplie les gaffes et plutôt que de les affronter, il adopte l'attitude qu'il connaît le mieux, la fuite.
Pourtant, dans son errance, il se retrouve au coeur d'une famille carrément atypique, un père célibataire qui se noie entre son quotidien et sa vie perso. Entre deux noyés, il se pourrait qu'une bouée apparaisse !
L'intrigue est impressionnante, elle nous balade d'une situation à l'autre, parfois loufoque et drôle, parfois attendrissante et émouvante. On a à peine le temps de remonter à la surface pour aspirer une goulée d'air que l'on est reparti pour un nouveau tour de manège !!!
Les protagonistes sont parfaitement campés et prend plaisir à les voir évoluer, se tromper souvent, et apprendre de leur erreur.
Et l'amour dans tout ça ? Il s'infiltre peu à peu, comme un serpent qui se loverait progressivement autour de votre corps. Il s'invite dans des moments insolites, laissant place à la douce folie.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce deuxième volet ! Par conséquent, je ne peux que vous recommander de le lire très vite.