Critique de Liliblacks_readings

Fin d'une saga incroyable.

Je vais aller directement droit au but, car je ne vais quasiment pas vous parler de ce cinquième tome, ce serait bien dommage de vous spoiler.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le tome I pose les bases de l'univers, dans le second, nous apprenons à aimer Godefroy, sa troupe, a trouver des amis, à retrouver un homme qu'on pensait perdu, dans le troisième ca devient plus palpitant, l'action est a son comble, les secrets commencent à se dévoiler, dans le quatrième nous sommes presque choqué des révélations du passé de nos protagonistes, la magie est au coeur de l'histoire et le cinquième est l'apothéose de cette saga qui a fini en coup de coeur.

Les intrigues politiques, la trahison amicale et familiale, les choix et les décisions importantes à prendre, mon petit coeur a fait des bonds plusieurs fois, les larmes de joie et de tristesses sont venues s'écouler sur mon visage, cette histoire m'a totalement chamboulée et cette fin… Je n'étais pas prête.

J'ai remercié l'auteure en privé, j'avais besoin de lui dire toute la reconnaissance que j'avais envers son travail et, a quel point l'histoire m'a touchée.

Je ne peux que recommander fortement cette saga, si vous aimez la fantasy adulte dans un cadre médiéval ou vous vous retrouverez dépaysé par ces descriptions de paysages, chevauchant en équidé auprès de mercenaires qui sont prêt à tout pour se venger, mais pour que la justice soit faite, quitte à perdre la vie.

Alors cette saga est faite pour vous.

N'hésitez pas trop longtemps avant de succomber aux aventures de Cyrielle de Montfaucon.