Le secret du faucon tome 5 sur 7
AFNIL (29/08/2021)
4.54/5   28 notes
La bataille finale approche.

Le maître des ombres se révèle et, avec lui, de nouvelles trahisons.

Cyrielle ne peut plus reculer : elle doit choisir. Parviendra-t-elle à museler son coeur pour récupérer le comté ?
Amour, amitié, pouvoir… Jamais la vengeance n’a eu un tel goût de sang.

Le dernier tome de cette saga fantasy médiévale vous promet de nombreuses surprises. Emotions, aventures, combats et magie s’entremêl... >Voir plus
Que lire après Le secret du faucon, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Bon bon bon, il va falloir parler ce petit bijou mais comment? Vous aussi parler d'un coup de coeur est plus compliqué?

On est ici sur un tome 5 donc je peux difficilement vous en parler sans spoiler. AD Martel continue sur sa lancée où elle fait avancer son intrigue, nous amène de surprises en surprises et on ne s'ennuie jamais. Dans ce 5ème tome, l'auteur remet beaucoup de choses en questions et parfois elle bouscule toutes nos certitudes, c'était vraiment stressant pour moi 😉.
Et cette fin mais quelle merveille. Je la trouve juste parfaite. On tremble pour nos personnages jusqu'au bout et je n'ai absolument pas vu venir le dénouement.

Le coup de coeur il n'est pas vraiment pour le tome mais pour toute la saga. C'est une vraie pépite qui convient en plus aux adolescents et aux adultes. le premier tome est un peu plus lent parce que tout doit être mis en place mais svp ne vous arrêtez pas à lui car après tour s'enchaîne; les actions, les relations, on a des réponses puis de nouvelles questions... J'ai lu les 5 tomes en 6 mois sans aucune lassitude au contraire. Mon attachement aux personnages étaient - est - si grand que j'étais impatiente de lire les suites et à peine fini ce dernier opus, j'envisageais de tout relire.

Comme souvent je n'arrive pas à parler comme il se doit de mes coups de coeur donc contentez vous de savoir que cette saga est une pépite zt qu'il faut la lire et puis c'est tout.
Fin d'une saga incroyable.

Je vais aller directement droit au but, car je ne vais quasiment pas vous parler de ce cinquième tome, ce serait bien dommage de vous spoiler.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le tome I pose les bases de l'univers, dans le second, nous apprenons à aimer Godefroy, sa troupe, a trouver des amis, à retrouver un homme qu'on pensait perdu, dans le troisième ca devient plus palpitant, l'action est a son comble, les secrets commencent à se dévoiler, dans le quatrième nous sommes presque choqué des révélations du passé de nos protagonistes, la magie est au coeur de l'histoire et le cinquième est l'apothéose de cette saga qui a fini en coup de coeur.

Les intrigues politiques, la trahison amicale et familiale, les choix et les décisions importantes à prendre, mon petit coeur a fait des bonds plusieurs fois, les larmes de joie et de tristesses sont venues s'écouler sur mon visage, cette histoire m'a totalement chamboulée et cette fin… Je n'étais pas prête.

J'ai remercié l'auteure en privé, j'avais besoin de lui dire toute la reconnaissance que j'avais envers son travail et, a quel point l'histoire m'a touchée.

Je ne peux que recommander fortement cette saga, si vous aimez la fantasy adulte dans un cadre médiéval ou vous vous retrouverez dépaysé par ces descriptions de paysages, chevauchant en équidé auprès de mercenaires qui sont prêt à tout pour se venger, mais pour que la justice soit faite, quitte à perdre la vie.

Alors cette saga est faite pour vous.

N'hésitez pas trop longtemps avant de succomber aux aventures de Cyrielle de Montfaucon.
Si la première moitié de ce tome ne m'a pas trop emballée*, j'ai littéralement dévoré le dernier tiers, impossible de m'arrêter. Je peux maintenant clamer haut et fort connaître le secret du faucon, et je dois bien avouer avoir été totalement surprise ! Ce fût un clap de fin très émouvant, j'ai versé quelques larmes... Je remercie sincèrement l'auteure A.D. Martel pour cette saga en 5 tomes que j'ai tant aimé, et dont je vais peiner à quitter l'univers (par contre je ne remercie pas de m'avoir brisé le coeur haha)

''Le Secret du Faucon'' - dans son intégralité - est l'un de mes plus gros coups de coeur de cette année 2021. Et la plume de l'auteure, l'une de mes plus belles découvertes de cette année également.

*sur le pourquoi du comment je n'ai pas été emballée : [SPOIL] car j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes sexuelles, et c'est quelque chose que je n'apprécie pas dans mes lectures (voilà pourquoi je préfère le jeunesse en général) [/FIN DU SPOIL]
J'ai dévoré ce cinquième et ultime tome de la saga « le secret du Faucon », c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai tourné la dernière page, à la fois entièrement conquise par cette fin et presque en colère contre l'autrice ! Pourquoi s'acharner ainsi ? Parce que c'est la vie… Il n'y a pas toujours d'explication quant aux épreuves que nous traversons, mais l'Amour, lui, triomphe.

L'équipe qui s'est formée autour de Cyrielle et de sa quête l'a bien compris. Les personnages (tous les personnages) détiennent cette profondeur humaine qui touche le lecteur. Chacun et chacune d'entre nous peut se retrouver à travers l'un des protagonistes, dans le bon, comme le mauvais côté de leur caractère bien trempé. Cheminer auprès d'eux a été un régal et les surprises qu'ils m'ont réservées ont fonctionné à 100 % ! Anselme est probablement celui qui m'a le plus stupéfaite. Et que dire d'Amessan ? Sa personnalité calme, son amour pour sa famille de coeur… Ce personnage m'a décidément troublée. (Ses beaux yeux noirs aussi ! xD) Bref, l'équipe dans son ensemble m'a ébahie. Les personnages se complètent et sont extrêmement bien construits. Leur évolution sur les cinq volets est remarquable. Je pense notamment à Cyrielle, qui ne cesse de murir pour mieux nous surprendre quant à ses décisions. La romance joue un rôle certain dans ses choix. J'ai apprécié que son histoire d'amour prenne plus de place dans le récit, sans pour autant tomber dans la mièvrerie.

J'ai également retrouvé avec plaisir cet univers propre de fantasy médiévale si bien construit par AD Martel. J'ai appris dans sa dernière infolettre qu'elle possède un doctorat en histoire ; je comprends mieux pourquoi ses descriptions m'ont paru si réelles et précises ! Sa plume fluide et travaillée sert évidemment l'ensemble avec brio.

Ce final se révèle haut en couleur, avec moult rebondissements (on sent que l'autrice a voulu nous en mettre plein les yeux !) J'en ai vu arriver certains, d'autres pas du tout… Conclusion : j'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière page ! Oui, oui, même pendant l'épilogue !

C'est le moment de foncer découvrir cette saga !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Ce 5ème tome, je l'attendais impatiemment et en même temps j'étais triste que ce soit le tout dernier tome de la Saga qui est carrément époustouflante !

Fidèle à elle-même, la plume tellement captivante d'AD Martel me plonge carrément dans son univers que j'ai du mal à penser à autre chose et d'être si perdue quand je reviens dans la réalité. Sans oublier, sa plume est tellement hypnotisante et si fascinante qui me fait ressentir des émotions si intenses, si profondes.

Ce tome … ce fameux tome ! Il est si bouleversant, si poignant et bien sur si magnifique ! Je n'ai jamais autant pleuré pour un livre, tellement les émotions étaient si fortes si dévastatrices. J'étais anéantie, mon coeur en mille morceaux. Il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre.

La fin ! Je ne m'y attendais pas… enfin si, un petit peu. Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler.

Cette saga, c'est mon gros de chez gros de coup de coeur !

Godefroy la contempla de nouveau, mais avec une telle douceur qu’elle sentit sa haine vaciller.
— Vous m’avez offert ma vengeance. Je vous ai conservé la vôtre.
— Mon frère, fais attention. N’ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus pertinent que le silence !
Malgré le deuil et la souffrance, la nature continuait à vivre et leur montrait que rien ne prenait véritablement fin.
— Des déceptions j’ai l’habitude, laisse-moi donc à ma solitude.
— Un homme ne peut pas toujours vivre de vengeance. Si je devais mourir, alors aime et vis pour moi.