Critique de Mavilyly

J'ai enfin découvert ce premier tome. Des romans de AD Martel j'en ai lu quelques uns maintenant, j'y allais donc avec plaisir car à chaque fois, j'ai passé un bon moment.

Le vendredi 17 décembre est sorti la novella qui est un HS des Larmes de Saël donc avant de la lire, je trouvais important de commencer par ce tome 1 (cela n'est pas obligatoire mais conseillé par l'auteur tout de même). Et qu'est ce que j'ai aimé ma lecture. Je suis incapable de lui trouver un point négatif, j'ai absolument tout aimé.
Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur mais on en est vraiment pas loin.

Commençons par la plume de l'auteur. C'est une écriture qui dès les premiers mots, les premières phrases, m'embarque. Je n'ai aucun effort de concentration à faire ni d'adaptation. Elle est fluide, très agréable et surtout elle permet automatiquement à mon cerveau de mettre des images sur ce que je lis ce qui est un vrai plus surtout dans les romans SFFF.

L'histoire créée par AD Martel est une sorte de post apocalyptique, dystopie, fantasy 🤣. Oui je suis nulle pour cataloguer les romans, j'aime pas les cases ^^. On découvre tout au fur et à mesure et sans être frustré, tout se fait naturellement.
En parlant de frustration, j'en ai ressenti quand au personnage de Ashkan. Je l'ai adoré et pourtant c'est pas gagné, il est pas simple cette homme mais justement je pense que c'est cette carapace qui m'a plu parce qu'on a très envie de découvrir ce qu'il dessous. Quand à Arcana, elle m'a exaspéré avec son côté je foncé, je réfléchis après mais j'ai fortement aimé sa force de caractère et sa détermination. Alors oui, elle utilise son cerveau souvent trop tard mais elle finit par se rappeler qu'elle en a un 😂. Finalement j'ai aimé les personnages parce qu'ils ne sont pas tous lisses et que leurs défauts ont autant de place que leurs qualités.

Cette chronique est déjà très longue mais j'ai l'impression de pouvoir vous en parlez encore pendant des heures. Foncez, découvrir cette saga, foncez découvrir AD Martel si ce n'est pas déjà fait. Vous aurez très vite l'avis sur la Novella et j'espère sur le tome 2 aussi.