Critique de Alys_bookaddict

Un coup de coeur ! Ce tome plein d'aventure, de mystère, de trahison, d'espoir, d'amitié m'a totalement conquise ! L'intrigue, les nouveaux personnages et l'envie de se battre des personnages m'ont happé dans l'histoire. J'ai hâte de découvrir la suite. L'autrice est très talentueuse, j'espère que saga sera un succès.

Tout comme dans le tome un on suit Arcana qui part dans le désert avec son nouveau clan, mais tout ne se passe pas comme prévu. le clan se retrouve dans une tempête de sable en essayant de traverser le désert. Ils ne savent même pas ce qu'ils vont trouver ! La motivation diminuée et la disparition d'Ashkan leur fait perde espoir. Puis ils arrivent dans l'oasis et rencontrent de nouveaux clans. Tout change pour eux très rapidement. J'ai adoré rencontré les nouveaux clans et les personnages. Je sentais bien que beaucoup cachaient des choses mais c'étaient difficile à cerné lesquelles étaient sincères. Les tests des clans ont été intense, on en apprend plus sur le clan d'Arcana notamment Zachary et son passé. La disparition d'Ashkan ne m'a pas particulièrement dérangé, j'aime le coté combattante d'Arcana et je l'a préfère célibataire (ou avec Salim !). Les tribus m'ont intrigués jusqu'au bout et les révélations finales m'ont choqués !

Les chapitres sont séparés par personnages et l'ont suit une petite nouvelle dans l'histoire, Eleni, qui à été une belle surprise. Je ne me souviens pas d'elle dans le premier tome, elle est l'épouse d'Ambrose, le nouveau dirigeant de Ceylan après un autre attentat soit disant orchestré par Saël. Eleni est très intrigante, elle peut paraitre faible, sans caractère, mais on apprend  à la connaitre après des drames qui lui sont parvenue. A partir du milieu du roman, j'avais hâte d'en apprendre plus sur elle et voir comment elle allait se rebeller. La fin du roman m'a perturbé, ainsi que les révélations sur Ceylan. Ça m'a retourné l'estomac.  Comment Eleni va-elle s'en sortir !?

J'ai hâte de découvrir la suite et avoir les révélations finales sur cette saga. Combien de tomes sont prévus ? Je vois bien un finale à Ceylan même si les choix d'Arcana semblent plus portés à sa liberté dans le désert (avec la belle Yalu ! ). Une saga à découvrir absolument pour ceux et celles qui aiment la dystopie !