Critique de aventurelecture

Ce livre a été une bonne lecture !

Je n'ai pas réussi à accrocher à la première moitié, va savoir pourquoi ! Bref, je n'étais pas dedans les 100 première pages. Mais ça a bien changé après !

L'action est toujours présente, je ne me suis pas ennuyée une fois ! C'était super mignon et sans prise de tête, une bonne lecture jeunesse !
Ce livre m'a bien fait rire, Germain a une forte personnalité qui se ressens à travers ses paroles.

L'intrigue était vraiment bien réalisée, je n'ai pas vu les révélations arrivées au fil de l'histoire.

Ce que j'ai trouvé super sympa, c'est les bonus dans le livre, des minis histoires illustrés comme des BD ou on y suit Pâteman, le héros inventé par Germain et son ami ! Les illustrations qui accompagnent le récit au fil du livre apportent aussi vraiment quelque chose !

Sinon, je vous avoue que je n'aime pas les huitres et que ce livre n'a pas aidé !

La morale du livre est super mignonne, c'est un livre que je vous recommande vivement ! J'ai hâte de découvrir d'autres romans d'Émilie Chazerand comme « La fourmi rouge » ou encore « Falalalala » qui me tentent tous les deux beaucoup !