Critique de Ecran67890

Une femme à l'automne de sa vie décide de s'envoler vers les plages de Biarritz. Seule, à la veille de Noël, sans nouvelles de ses enfants, elle s'offre la folie d'une chambre dans l'un des plus prestigieux hôtels d'un lieu réputé pour son élégance et la brillance des cartes de crédit.
Je ne vous cacherai pas que j'ai adoré ce livre tant par la sobriété de l'écriture que pour l'approche des réalités de la féminité portant les 70 ans sous les regards sociétaux. Et pourquoi faut-il définir nos rides comme étant l'es-soufflement en regard de l'âge, ce décompte effrayant aux yeux de beaucoup de nos contemporains ? C'est peut-être une opportunité pour certains d'occulter notre médiocrité lorsque nous voici confrontés à la comparaison entre la masculinité et l'autre, son opposée, celle qui devrait vivre en restant cachée comme si la différence de sexe était malédiction, que la facilité de l'un devient l'imperfection de l'autre ?
Une femme seule, abandonnée par ceux qui l'aiment comme si cette démission projetait les reflets de leur propre miroir, n'aimant par le biais du matraquage médiatique que ce que l'on prétend beau, la jeunesse retouchée par Photoshop.