Critique de Valandil

Wayland Drew, encore lui, spécialiste des block-busters à adapter en bouquin pas chers afin de cultivationner ceux qui ne vont pas au cinéma ( "c'est nul, les cuisses frottent, pis y'a pas de truc pour poser un gobelet" H J Simpson).

Pareil que pour Willow ( même auteur, même collection), aucune raison de lire ce livre, alors que des milliards d'autres bien meilleurs vous attendent.

Copié-collé du film ( qui déjà n'était pas forcément fameux à la base), c'est le genre de bouquin qu'on est tenté de prendre, avec un sourire niais, chez un libraire d'occaz, si on a aimé le film, pour tenter de faire revivre la magie. ce même livre qui prendra inexorablement la poussière à la seconde même où vous le rangerez dans la bibliothèque pour ne plus jamais l'en déloger ( parce que le film, c'est moins long à regarder)

Non, vraiment, je ne comprends pas cette mode de l'adaptation... Circulez, y'a rien à voir !