Critique de Prudence

Mon mari m'a appris (au milieu du livre) que le livre était repris du film (l'inverse de ce qui se passe habituellement). Il m'a dit ça après que je ne me sois exclamée "nan mais sérieux iel a un problème avec les bases!". Il me manquait des éléments de précision qui m'on gênée tout au long du livre pour me représenter les scènes. Des petites créatures, je veux bien mais c'est quoi? 1m30, 10 cm? Alors j'ai imaginé à un moment les petits des petits qui faisaient 40-50cm pour 1m30 pour l'autre et tout à coup ils rentrent dans la poche de l'autre: ça ne marche pas! L'univers n'est pas décrit assez précisément au début à mon goût.
Sinon, les personnages sont plutôt bien construits, agréables, et j'ai étais ravie de la quantité de personnages féminins forts (ce qui est particulièrement rare en SFFF).
Je n'ai pas trop apprécié le style d'écriture.
Dans l'ensemble j'ai plutôt un avis mitigé: "Ouais bof, pourquoi pas?"

C'est peut être un livre à lire après avoir vu le film (pour celleux qui l'ont apprécié) pour en profiter une seconde fois d'une manière différente. Quant à moi, je vais chercher à voir le film pour enfin remettre les personnages à l'échelle dans ma tête!