Critique de pictures-51

Je viens juste de refermer ce livre. Je crois que c'est la première fois que je vous parle directement de mon ressentie aussi à chaud.

C'est l'histoire de Martha qui se retrouve arrêté pour le meurtre de Jackson Paige, une ancienne vedette de téléréalité. Suite à son arrestation, elle se retrouve dans la cellule 1 du couloir de la mort. Dans ce monde, ceux sont les téléspectateurs qui décident si l'accusé est coupable en votant. Une justice 2.0 sur fond d'une téléréalité glaçante.

Ce roman est prenant, glaçant et angoissant mais je l'ai adoré. J'ai aimé les alternances de point de vue entre les différents personnages mais aussi les extraits de l'émission de télévision. L'auteur nous tient en haleine tout le long du roman en nous dévoilant par petite touches quelques révélations.

Ce roman m'a énervé, c'est difficile de concevoir que les personnes ne se révoltent pas devant tant d'injustice mais j'ai adoré voir la manipulation que met en place la production pour attirer les votants là où il souhaite c'est-à-dire à condamner coupable les accusés peut importe leur innocence.

Je suis admirative de la force mentale et le courage de Martha. Elle va en voir de toute les couleurs mais reste forte dans son combat pour la vérité. J'ai aimé le personnage de Ève et de Isaac qui vont jouer un rôle important dans cette histoire.

C'est une trilogie mais le 1er tome nous apporte déjà des réponses. Cependant, j'ai très envie de découvrir ce que l'auteur nous réserve dans la suite.