Critique de Collobertpdb

Surplus de tragédie

« CELL.7 » un livre de science-fiction de Kerry Brewery pas spécialement connu et ça ne m'étonne pas vu le niveau de son vocabulaire, des phrases trop simples et des mots qui ne sont pas recherchés. L'histoire s déroule dans un futur proche dans un pays Anglo-saxon où le système juridique appartient aux citoyens via une émission diffusée tous les soirs, de plus les criminels sont enfermés dans des cellules se rapprochant de l'avis du public après la septième cellule, pour ou contre la peine de mort. On suit Martha, une adolescente de 16 ans qui vient d'assassiner Jackson Page, un ancien participant d'une émission de télé réalité. Tout ça mixé dans un environnement sombre où quasiment tout le monde a perdu quelqu'un de sa famille. le scénario part d'une bonne idée mais sans but. le livre ne s'attaque pas forcément au système mais à « Pourquoi a-t-elle fait ça ? ».L'histoire est aussi simple que celle de « Camping 3 ». En conclusion, le livre ne m'a pas plu malgré son potentiel que l'auteur n'a pas su exprimer.

Esteban